Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon véhicule ne démarre plus

Bonjour à tous , Je reviens vers vous car il y a quelques temps j'avais exposé mon problème et j'avais eu quelques réponses , encore MERCI !! Donc , avant de poser ma nouvelle question je vais revenir rapidement sur ce qui s'était passé . Mon X-Trail 2,2 DCI ( 136 cv ) de 2004 était tombé en panne car je m'étais arrêté sur le bord de la route pour répondre à un SMS ( moteur tournant et frein à main de mis ) , et tout d'un coup le moteur s'est arrêté et quand j'ai voulu redémarrer , le moteur n'a jamais voulu repartir . Je vous passe les détails du garagiste qui a voulu en profiter en m'annonçant un prix pour les Américains et en me disant qu'il allait me changer les 2 électrovannes mais que ce ne serait pas sûr que le véhicule redémarre !! ( comique NON ? ) . Donc ,, avant que vous me donniez vos avis je voudrais tout vous dire sur ce qui se passait avant la panne ( on ne sait jamais , ça peut vous guider ! ) . Je roulais déjà depuis un bon bout de temps avec un problème de vanne EGR . Alors ce qui se passait ( mais beaucoup connaissent ! ) , c'est qu'au démarrage je n'avais aucune puissance ( 20 kms / heure , pas plus ) , alors je démarrais et au bout de 5 secondes je coupais le contact et je rallumais aussitôt tout en roulant , et ça marchait !! Egalement ça fait très très longtemps que je n'ai pas changé mon filtre à GO . Donc voilà , je vous ai tout dis . Maintenant , ce matin j'ai un gars qui est venu voir et après avoir déconnecté les tuyaux dans le moteur il m'a fait voir qu'il n'y avait aucun GO qui en sortait . Il m'a dit qu'il n'y avait donc aucune pression pour faire arriver le GO et que forcément mon véhicule ne risquait pas de démarrer . Donc pour lui ce serait la " Pompe de Gavage " ? Qu'en pensez-vous ? Sinon , au cas ou ce serait ça ou les électrovannes , est-ce que vous pourriez me dire ou ces pièces se trouvent sur le moteur et comment les démonter ? Etant en grosse difficulté financière actuellement , il faut que j'essaie de faire ça à moindre coût ! Etant un grand collaborateur de ce forum , je participe aussi du mieux que je peux pour aider les gars dans le pétrin , et là c'est moi qui en ai besoin !! Alors encore merci à tous !! Jeff .

Consulter les 11 réponses à la question Mon véhicule ne démarre plus

  • Re-Bonjour , Merci à toi " faby_joel " !! Tu me parles du fusible de pompe sous le volant à gauche , tu veux dire dans la boite à fusible qui se trouve sous le tableau de bord à gauche à côté de la molette de réglage des phares ? Merci . Jeff .
  • Ambares vous n'avez rien compris si il avait les moyens il préférerait acheter un véhicule neuf et moi même j'ai un x trail de 2004 en véhicule secondaire qui roule très bien la nouvelle norme des contrôles technique ne vont pas faire changer les véhicules de plusieurs année vous etres du genre le cendrier est plein on change Jeff prenez un bidon de 2 litres ou plus de gazole mettez le en hauteur et raccordez un tuyau à la pompe injection et essayiez de démarrer si ça démarre rechercher électrovanne pompe de gavage etc une des pièces est hs bon courage
  • Bonjour quand un filtre à gazole est saturé le moteur tourne au ralenti et cafouille aux accélérations essayez avec un bidon et un tuyau que vous raccordez à l'arrivé de la pompe vous amorcez le tuyau et essayez de démarrer par contre la piste du fusible de la pompe de gavage est judicieuse vous habitez quelle région si pas trop loin de moi je pourrais faire un saut bonne réception
  • Bonsoir, Vu l'âge du véhicule il est préférable de le garder pour une reprise pour un neuf c'est plus économique que de faire réparer un modèle hors du temps et dépassé au niveau des normes de cette année .
  • Re-Bonjour " faby_joel " , Donc , j'ai regardé le fusible dans la boite à fusibles et il est bon J'ai également soulevé les sièges arrière et j'ai mis le contact et sincèrement je n'entends rien ! Mais comme je t'avais dit , apparemment la pompe n'est pas dans le réservoir et doit être à l'extérieur , mais je n'arrive pas à savoir ou elle se trouve . Sinon le niveau de mon carburant est au plus bas ( au voyant ) . Merci encore à toi ! Jeff .
  • Bonjour, Oui c'est bien cela. dans l'intérieur de la trappe "la localisation est marquée en anglais fuel pump il me semble.s Mais je me répète :vérifie que tu entends la pompe fonctionner quand tu mets le contact. Tu dois l'entendre en relevant le siège arrière. Quelle est le niveau de ta jauge carburant? Cordt
  • Re bonjour, Vérifie le fusible de pompe dans le trappe sous le volant à gauche, c'est aussi une piste.Cordt
  • Bonjour, Pour le filtre à gas-oil il peut être saturé ou présenter une prise d'air au joint. (Comme sur tous les diesel) J'ai eu le cas sur un diesel qui ne pouvait pas démarrer mais!!!!!! le gas-oil arrivait: c'était un un joint cuivre.défaillant. Pour toi ce n'est pas le cas puisque le gas-oil n'arrive pas. Pour la pompe de gavage:, comme pour le x-trail essence si elle n'est pas à l'extérieur du réservoir, elle est donc à l'intérieur. Tu dois l'entendre se lancer en mettant le contact(siège arrière relevé). J'ai fais changer la mienne sur un 2.5(panne subite en roulant) avec son filtre dans le réservoir.(450 euros chez nissan). 40 la pompe sur internet. Cordt
  • Bonjour à tous pour vos réponses ! Alors pour vous tenir au courant par rapport à vos diverses réponses , j'en suis toujours au même point et ça me gave , car déjà je ne suis pas très très connaisseur mais en plus je n'ai surtout pas les moyens en ce moment de l'emmener chez un garagiste . Donc déjà , apparemment rien ne sort du tuyau d'alimentation à l'arrivage à la pompe injection quand je mets le contact . Pour répondre à " danramoucho " , je n'ai pas encore essayé en mettant le bidon de GO en hauteur . Pour répondre maintenant à " faby_joel " , je voulais lui demander si le fait de n'avoir jamais changé le filtre à GO peut avoir une incidence ? Ensuite j'ai démonté les 2 trappes du réservoir qui sont sous les sièges arrière et il n'y a pas de pompe de gavage . Sais-tu ou elle se trouve à l'extérieur ? Et est-ce que quelqu'un sait ou se trouve l'électrovanne exactement car j'ai cherché et pour l'instant je ne la vois pas . Elle est côté chauffeur ou côté passager quand on est assis au volant ? Merci à tous !! Jeff . Ensuite
  • bonjour, Vérifier l'arrivée du carburant par la durite d'arrivée à la pompe d'injection ou au filtre à gas-oil en faisant fonctionner le démarreur. Lever le siège arrière droite pour entendre la pompe de gavage du réservoir à la mise du contact. Cette pompe de gavage se situe dans le réservoir et à compter d'une certaine date à l'extérieur. Mais commence par changer le filtre à gas-oil. Cordt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils