Bonjour à tous ,
Je reviens vers vous car il y a quelques temps j'avais exposé mon problème et j'avais eu quelques réponses , encore MERCI !!
Donc , avant de poser ma nouvelle question je vais revenir rapidement sur ce qui s'était passé .
Mon X-Trail 2,2 DCI ( 136 cv ) de 2004 était tombé en panne car je m'étais arrêté sur le bord de la route pour répondre à un SMS ( moteur tournant et frein à main de mis ) , et tout d'un coup le moteur s'est arrêté et quand j'ai voulu redémarrer , le moteur n'a jamais voulu repartir .
Je vous passe les détails du garagiste qui a voulu en profiter en m'annonçant un prix pour les Américains et en me disant qu'il allait me changer les 2 électrovannes mais que ce ne serait pas sûr que le véhicule redémarre !! ( comique NON ? ) .
Donc ,, avant que vous me donniez vos avis je voudrais tout vous dire sur ce qui se passait avant la panne ( on ne sait jamais , ça peut vous guider ! ) .
Je roulais déjà depuis un bon bout de temps avec un problème de vanne EGR .
Alors ce qui se passait ( mais beaucoup connaissent ! ) , c'est qu'au démarrage je n'avais aucune puissance ( 20 kms / heure , pas plus ) , alors je démarrais et au bout de 5 secondes je coupais le contact et je rallumais aussitôt tout en roulant , et ça marchait !!
Egalement ça fait très très longtemps que je n'ai pas changé mon filtre à GO .
Donc voilà , je vous ai tout dis .
Maintenant , ce matin j'ai un gars qui est venu voir et après avoir déconnecté les tuyaux dans le moteur il m'a fait voir qu'il n'y avait aucun GO qui en sortait .
Il m'a dit qu'il n'y avait donc aucune pression pour faire arriver le GO et que forcément mon véhicule ne risquait pas de démarrer .
Donc pour lui ce serait la " Pompe de Gavage " ?
Qu'en pensez-vous ?
Sinon , au cas ou ce serait ça ou les électrovannes , est-ce que vous pourriez me dire ou ces pièces se trouvent sur le moteur et comment les démonter ?
Etant en grosse difficulté financière actuellement , il faut que j'essaie de faire ça à moindre coût !
Etant un grand collaborateur de ce forum , je participe aussi du mieux que je peux pour aider les gars dans le pétrin , et là c'est moi qui en ai besoin !!
Alors encore merci à tous !!
Jeff .