Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon X-Trail démarre très mal, fume et ne prends plus les tours

Bonjour à tous Voilà mon problème, j'ai un X-Trail de 2004, il démarre très mal, fume et ne prends plus les tours, quelqu'un aurait-il la solution, merci d'avance, j'ai changé le débitmètre le capteur de points mort Haut le capteur d'arbre à cames et tous les filtres

Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Mon X-Trail démarre très mal, fume et ne prends plus les tours

• Mes excuses, peut-être trop tard (internet dépanne 6 jours) mais avant de tenter des travaux plus sérieux, une solution possible. Il y a de nombreuses années, mon X-Trail 2.2 TDI 2004, tirant une caravane sur l'autoroute, perdait de plus en plus de puissance jusqu'à ne gérer que 50 km/h (30 km/h en montée), avec d'épais nuages de fumée. Cela semblait très sérieux.

Sur conseil, j'ai ajouté du NETTOYANT INJECTEUR (je pense Wynn's - environ 10 € Carrefour etc.) à un réservoir plein de gasoil. En quelques kilomètres de conduite (sans caravane), le problème était totalement résolu. À mon avis, c'est un "remède miracle". Le problème est réapparu l'année dernière en remorquage dans les collines de Provence, par des températures supérieures à 40°C. Encore une fois, une bouteille de nettoyant (Total cette fois) a résolu le problème en moins de 6 km.

J'avais ajouté une bouteille tous les trois remplissages (environ 1 500 km) depuis la première fois, mais j'avais oublié la deuxième fois !

• Bonjour,

C'est peut être la vanne EGR,

Bonne soirée

• Si c'est un diesel, certainement la vanne EGR

• J ai changé les injecteurs.

• Bonjour,

fumée blanche ou noir ?

• @PTIT13641143 fumée noire

• pourquoi tous ces frais inutiles, un diagnostique chez norauto c'est 60 euros

• @OLIV31133416 j'ai fait le diagnostic avec ma valise

• Bonjour moi mon problème était que le compte tour ne tenait pas et elle calais où perdait de la puissance après avoir changé les injecteurs toujours pareil j ai changé 3 fois de garagiste car le premier disait volant moteur après 5 mois ss ils ont enfin trouvé et pas chère c le bocal a gasoil encrassé car sur les Nissan de notre année c pas transparent juste à nettoyé si non mon garagiste m a pris 350 euros voilà si ça peut vous rendre service

• @PADR25433343 bonjour mais tous les filtres ont été changés

• @PADR25433343 Bonsoir problème vznne egr boucher.enlever fiche alimentation vanne egr .si la puissance reviens .vous avez la solution.

• Bonjour

le mien même problème c'était le turbo présence d'huile dans l'intercooler

changement en échange standard maintenant plus de problèmes

• @PLOU53251556 Merci de votre réponse ,je vais voir cela

• Bonjour, Si c'est 1 Diesel il y a de forte chance que ce soit la vanne GR qui soit encrassée ou défectueuse. Cdt.

• @MARC12125334 Merci de votre réponse, la vanne EGR a été remplacée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.