PTIT13641143
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
fumée blanche ou noir ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous Voilà mon problème, j'ai un X-Trail de 2004, il démarre très mal, fume et ne prends plus les tours, quelqu'un aurait-il la solution, merci d'avance, j'ai changé le débitmètre le capteur de points mort Haut le capteur d'arbre à cames et tous les filtres
Cordialement
Bonjour,
fumée blanche ou noir ?
@PTIT13641143 fumée noire
Mes excuses, peut-être trop tard (internet dépanne 6 jours) mais avant de tenter des travaux plus sérieux, une solution possible. Il y a de nombreuses années, mon X-Trail 2.2 TDI 2004, tirant une caravane sur l'autoroute, perdait de plus en plus de puissance jusqu'à ne gérer que 50 km/h (30 km/h en montée), avec d'épais nuages de fumée. Cela semblait très sérieux.
Sur conseil, j'ai ajouté du NETTOYANT INJECTEUR (je pense Wynn's - environ 10 € Carrefour etc.) à un réservoir plein de gasoil. En quelques kilomètres de conduite (sans caravane), le problème était totalement résolu. À mon avis, c'est un "remède miracle". Le problème est réapparu l'année dernière en remorquage dans les collines de Provence, par des températures supérieures à 40°C. Encore une fois, une bouteille de nettoyant (Total cette fois) a résolu le problème en moins de 6 km.
J'avais ajouté une bouteille tous les trois remplissages (environ 1 500 km) depuis la première fois, mais j'avais oublié la deuxième fois !
Bonjour,
C'est peut être la vanne EGR,
Bonne soirée
Si c'est un diesel, certainement la vanne EGR
J ai changé les injecteurs.
pourquoi tous ces frais inutiles, un diagnostique chez norauto c'est 60 euros
@OLIV31133416 j'ai fait le diagnostic avec ma valise
Bonjour moi mon problème était que le compte tour ne tenait pas et elle calais où perdait de la puissance après avoir changé les injecteurs toujours pareil j ai changé 3 fois de garagiste car le premier disait volant moteur après 5 mois ss ils ont enfin trouvé et pas chère c le bocal a gasoil encrassé car sur les Nissan de notre année c pas transparent juste à nettoyé si non mon garagiste m a pris 350 euros voilà si ça peut vous rendre service
@PADR25433343 bonjour mais tous les filtres ont été changés
@PADR25433343 Bonsoir problème vznne egr boucher.enlever fiche alimentation vanne egr .si la puissance reviens .vous avez la solution.
Bonjour
le mien même problème c'était le turbo présence d'huile dans l'intercooler
changement en échange standard maintenant plus de problèmes
@PLOU53251556 Merci de votre réponse ,je vais voir cela
Bonjour, Si c'est 1 Diesel il y a de forte chance que ce soit la vanne GR qui soit encrassée ou défectueuse. Cdt.
@MARC12125334 Merci de votre réponse, la vanne EGR a été remplacée
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.