Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Mes excuses, peut-être trop tard (internet dépanne 6 jours) mais avant de tenter des travaux plus sérieux, une solution possible. Il y a de nombreuses années, mon X-Trail 2.2 TDI 2004, tirant une caravane sur l'autoroute, perdait de plus en plus de puissance jusqu'à ne gérer que 50 km/h (30 km/h en montée), avec d'épais nuages de fumée. Cela semblait très sérieux.
Sur conseil, j'ai ajouté du NETTOYANT INJECTEUR (je pense Wynn's - environ 10 € Carrefour etc.) à un réservoir plein de gasoil. En quelques kilomètres de conduite (sans caravane), le problème était totalement résolu. À mon avis, c'est un "remède miracle". Le problème est réapparu l'année dernière en remorquage dans les collines de Provence, par des températures supérieures à 40°C. Encore une fois, une bouteille de nettoyant (Total cette fois) a résolu le problème en moins de 6 km.
J'avais ajouté une bouteille tous les trois remplissages (environ 1 500 km) depuis la première fois, mais j'avais oublié la deuxième fois !