Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon X-Trail démarre très mal, fume et ne prends plus les tours

Bonjour à tous Voilà mon problème, j'ai un X-Trail de 2004, il démarre très mal, fume et ne prends plus les tours, quelqu'un aurait-il la solution, merci d'avance, j'ai changé le débitmètre le capteur de points mort Haut le capteur d'arbre à cames et tous les filtres

Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Mon X-Trail démarre très mal, fume et ne prends plus les tours

  • Mes excuses, peut-être trop tard (internet dépanne 6 jours) mais avant de tenter des travaux plus sérieux, une solution possible. Il y a de nombreuses années, mon X-Trail 2.2 TDI 2004, tirant une caravane sur l'autoroute, perdait de plus en plus de puissance jusqu'à ne gérer que 50 km/h (30 km/h en montée), avec d'épais nuages de fumée. Cela semblait très sérieux.

     

    Sur conseil, j'ai ajouté du NETTOYANT INJECTEUR (je pense Wynn's - environ 10 € Carrefour etc.) à un réservoir plein de gasoil. En quelques kilomètres de conduite (sans caravane), le problème était totalement résolu. À mon avis, c'est un "remède miracle". Le problème est réapparu l'année dernière en remorquage dans les collines de Provence, par des températures supérieures à 40°C. Encore une fois, une bouteille de nettoyant (Total cette fois) a résolu le problème en moins de 6 km.

     

    J'avais ajouté une bouteille tous les trois remplissages (environ 1 500 km) depuis la première fois, mais j'avais oublié la deuxième fois !

  • Bonjour,

    C'est peut être la vanne EGR,

    Bonne soirée

  • Si c'est un diesel, certainement la vanne EGR

  • J ai changé les injecteurs.

  • Bonjour,

    fumée blanche ou noir ?

    • @PTIT13641143 fumée noire

  • pourquoi tous ces frais inutiles, un diagnostique chez norauto c'est 60 euros

    • @OLIV31133416 j'ai fait le diagnostic avec ma valise

  • Bonjour moi mon problème était que le compte tour ne tenait pas et elle calais où perdait de la puissance après avoir changé les injecteurs toujours pareil j ai changé 3 fois de garagiste car le premier disait volant moteur après 5 mois ss ils ont enfin trouvé et pas chère c le bocal a gasoil encrassé car sur les Nissan de notre année c pas transparent juste à nettoyé si non mon garagiste m a pris 350 euros voilà si ça peut vous rendre service

    • @PADR25433343 bonjour mais tous les filtres ont été changés

    • @PADR25433343 Bonsoir problème vznne egr boucher.enlever fiche alimentation vanne egr .si la puissance reviens .vous avez la solution.

  • Bonjour

    le mien même problème c'était le turbo présence d'huile dans l'intercooler

    changement en échange standard maintenant plus de problèmes

    • @PLOU53251556 Merci de votre réponse ,je vais voir cela

  • Bonjour, Si c'est 1 Diesel il y a de forte chance que ce soit la vanne GR qui soit encrassée ou défectueuse. Cdt.

    • @MARC12125334 Merci de votre réponse, la vanne EGR a été remplacée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils