Bonjour j'ai acheté un Nissan X-trail 2.2 VDI LUXE de 2002, dans un garage. La voiture était une première main achetée chez Nissan Annemasse par un Mr fort précautionneux qui l'a toujours emmené en temps et en heures chez Nissan lorsque cela était nécessaire. L'historique est là, il n'y a jamais eu de souci particulier.???????Rien a signaler les 4 premiers années, j'habite en montagne a 2000m d'altitude, elle dort dans un garage (froid!) l'hiver et je m'en sers régulièrement sur la neige.
Un jour, elle commence à avoir des trous a l'accélération (en plein hiver), mais c'est passager ! Ca va, ca vient, sans point commun sur le moment, la vitesse, chaude ou froide.. rien de récurrent! Sauf que le problème empire, jusqu'à un matin ou je n'ai plus d'accélération du tout, donc la voiture cale ! On y change les filtres, on y fait une vidange, un nettoyage moteur (y compris des injecteurs..), le problème s'améliore un temps pour revenir de plus belle petit a petit.. Au bout de quelques mois, un soir un peu frais, je la prends, elle ne démarre pas! J'insiste, le moteur se bloque, plus rien a faire, elle veut plus rien savoir!
Premier diagnostic du garagiste : pompe a injection HS !! y'en a quasi pour le prix de la voiture, je demande un deuxième avis.. qui me parle lui d'anti-démarrage! Il est neutralisé, la voiture remarche! amen ! sauf qu'elle aura remarché a peine quelques mois.. et rebelote! trous d'accélération, jusqu'a l'apparition d'un voyant moteur qui s'allume puis s'éteint au gré de l'arrêt et de la mise en marche de la voiture! Quand on branche une valise de diagnostic dessus.. ben elle a rien a dire! meme pas d'historique de panne! Mon garagiste en perd la raison donc il teste des trucs : déconnection de la vanne EGR = ca lui a redonné un peu pêche, mais les trous sont toujours là! et j'ai bien peur que ca s'aggrave pour me retrouver dans la meme situation que l'autre fois : l'arret total de la voiture!
alors ... ca inspire quelqu'un ???
Merci