Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mystérieuse panne ??

Bonjour j'ai acheté un Nissan X-trail 2.2 VDI LUXE de 2002, dans un garage. La voiture était une première main achetée chez Nissan Annemasse par un Mr fort précautionneux qui l'a toujours emmené en temps et en heures chez Nissan lorsque cela était nécessaire. L'historique est là, il n'y a jamais eu de souci particulier.???????Rien a signaler les 4 premiers années, j'habite en montagne a 2000m d'altitude, elle dort dans un garage (froid!) l'hiver et je m'en sers régulièrement sur la neige. 

Un jour, elle commence à avoir des trous a l'accélération (en plein hiver), mais c'est passager ! Ca va, ca vient, sans point commun sur le moment, la vitesse, chaude ou froide.. rien de récurrent! Sauf que le problème empire, jusqu'à un matin ou je n'ai plus d'accélération du tout, donc la voiture cale ! On y change les filtres, on y fait une vidange, un nettoyage moteur (y compris des injecteurs..), le problème s'améliore un temps pour revenir de plus belle petit a petit.. Au bout de quelques mois, un soir un peu frais, je la prends, elle ne démarre pas! J'insiste, le moteur se bloque, plus rien a faire, elle veut plus rien savoir! 

Premier diagnostic du garagiste : pompe a injection HS !! y'en a quasi pour le prix de la voiture, je demande un deuxième avis.. qui me parle lui d'anti-démarrage! Il est neutralisé, la voiture remarche! amen ! sauf qu'elle aura remarché a peine quelques mois.. et rebelote! trous d'accélération, jusqu'a l'apparition d'un voyant moteur qui s'allume puis s'éteint au gré de l'arrêt et de la mise en marche de la voiture! Quand on branche une valise de diagnostic dessus.. ben elle a rien a dire! meme pas d'historique de panne! Mon garagiste en perd la raison donc il teste des trucs : déconnection de la vanne EGR = ca lui a redonné un peu pêche, mais les trous sont toujours là! et j'ai bien peur que ca s'aggrave pour me retrouver dans la meme situation que l'autre fois : l'arret total de la voiture! 

alors ... ca inspire quelqu'un ??? 

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Mystérieuse panne ??

  • vérifier la propreté du réservoir, à nettoyer, vous avez eu peut être un fond de cuve dans une station, cela m'est arrivé, même symptômes.

    • @ALAI55551136 Tous les circuits ont été nettoyé, y compris le réservoir! Puis cela dur depuis des mois, avec le plein ou pas, avec du gasoil premium ou pas.. Mais merci pour la suggestion !

  • Bonjour,

    Il y a aussi deux electrovannes pour le gazole. Une rouge et une verte. Elles sont bien cachées dans le moteur (à droite du filtres à gazole dans le sens de la marche, plus bas dans le moteur) et sont fixées par 2 vis 6 pans creux chacune et il faut démonter les essuie glaces pour y acceder plus facilement)

    Moins de 100 euros les deux et ... "un certain temps" pour les changer.

    Sur mon xtrail c'était à cause de cela qu'il avait des problèmes.

    Bonne chance


    • @ionion Votre garagiste a t il essayé une mise a jour de la cartographie.

      J'ai eu ce genre de problème sur un T30.

    • @FLEC21442421 Bonjour. Merci pour votre réponse, mais j'ai oublié de préciser qu'elles ont été changé toutes les deux justement au début du problème ! Mon mécano pensait que c'était ca .. ca n'a malheureusement rien changé !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils