Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nissan

Bonjour Xtrail ou Qashqai? Merci de vos avis

Consulter les 9 réponses à la question Nissan

  • Petit problème - gag de belge - j'ai reçu le carnet du conducteur en néerlandais, mais le garage me fournira sous peu la version française... Au fait, il y a un interrupteur ( situé à gauche en bas du volant, à côté du réglage de hauteur des phares et représentant un véhicule et des "zig-zag" à l'arrière( cela ressemble à une auto qui dérape)... A quoi sert-il et quand l'utiliser ? PS: Un voyant off s'allume dans le tableau de bord ( coté jauge carburant ) si on éteind l'interrupteur. Merci
  • Grand merci Moustachou, ce symbole m'était inconnu. Sur mon Land, il était repris sous ESP.
  • se voyant et le ESP a deconnecte sur la neige et sur la glace quand tu roule a faible vitesse
  • Petit problème - gag de belge - j'ai reçu le carnet du conducteur en néerlandais, mais le garage me fournira sous peu la version française... Au fait, il y a un interrupteur ( situé à gauche en bas du volant, à côté du réglage de hauteur des phares et représentant un véhicule et des "zig-zag" à l'arrière( cela ressemble à une auto qui dérape)... A quoi sert-il et quand l'utiliser ? PS: Un voyant off s'allume dans le tableau de bord ( coté jauge carburant ) si on éteind l'interrupteur. Merci
  • Je viens d'acheter un X-Trail (2x4 avec ESP) depuis fin décembre 2013. Véhicule précédent un freelander Landrover( 4x4 permanent). Quelle différence !! énorme coffre, moteur plus puissant ( de 82 à 110 kW), plus de visibilité, consommation plus faible, sièges plus facilement rabattables; pour l'instant ( 2500 km) j'en suis pleinement satisfait. confort, tenue de route, mais nous verrons à 30.000km. Je tracte régulièrement une remorque double train(750 kg) et je trouve qu'elle est à l'aise dans cet exercice ( entre 600 et 850 kg de charge). Bonne année à tous les X-trailistes
  • cela ce compart pas une et une voiture de ville et l autre un bon tout chemin il faut savoir le besoin recherche
  • Voir ou être vu ! L'Xtrail est un utilitaire rural tous temps, tous chemins, routier très confortable et moche (j'en ai un, mon deuxième depuis 2005 ) Le Qashqai est le contraire. Mais les goûts et les couleurs ... Tyto Alba, près de Manosque
  • Bonsoir, J'ai eu les deux. L’esthétique : peut être le qashqai, mais il ressemble à tous les autres. X-trail plus typé américain. Mon Qashqai était un 1,5l. Je l'ai vraiment trouvé bruyant en comparaison du X-trail. Le confort et la place un plus pour le X-trail . Il faudrait comparer avec le qashqai long. La différence de bruit a été vraiment flagrant (même en ayant roulé avec un 2 l (résonance) Bonne soirée Pat
  • bonjour Nissan Juke 1,5 DCI

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils