neness42
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour
l X TRAIL n a pas de bloquage de différentiel car il n a pas de différentiel inter ponts.L entrainement du pont arriere se fait grace a un embrayage multi disques lui meme piloté par un calculateur qui prend en compte la position du sélecteur l accélération et surtout la difference de vitesse des deux ponts via les capteurs ABS. On peut tres bien rouler tout le temps en mode auto, c est ce que je fais,a partir du moment ou la monte pneumatique est la meme sur les deux essieux,et la pression de gonflage a peu près équivalente.En cas contraire le calculateur va détecter un patinage et enclencher le pont meme sur route sèche ou humide avec des risques de casse au niveau du pont arriere.La deuxieme cause la plus courante de casse intervient quand on passe de deux a quatres roues lors d un patinage.En ce cas la mise en action brutale du pont ne sera pas a son gout.La position lock qui répartie la puissance sur les deux essieux est a réserver EXCLUSIVEMENT aux cas d adhérence faible. L avantage c est que meme a la retenue par exemple dans une descente enneigée les quatres roues vont retenir le véhicule pour plus de stabilité.
bonne journée