Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PB jauge a carburant,

Bonjour,

Voici mon problème ; l'aiguille du niveau de carburant monte en roulant.

Elle indique bien le plein, mais arrivée a un peu moins de la moitié, l'aiguille remonte d'un quart.

Je coupe et remet le contact, elle indique à nouveau le niveau correct. Après quelques minutes de roulage, elle remonte à nouveau !

Auriez vous s'il vous plaît une piste ou connaissez vous cette panne ?

Merci d'avance.

Thierry

t.laurent.freeman@free.fr

Xtrail t30 2.2 dci , 2006.

Consulter les 11 réponses à la question PB jauge a carburant,

• Hi Thierry

J'ai un problème similaire avec mon T30 de 20 ans depuis au moins 10 ans. Indiquant souvent 3/4 plein lorsqu'il est presque vide, ou affichant le voyant d'avertissement, peu de temps après une recharge. Nissan a déclaré que le problème pourrait provenir du transmetteur dans le réservoir ou de l'ordinateur principal. Leurs estimations pour rectifier l'un ou l'autre étaient ridicules. Depuis, j'utilise la distance parcourue. Le réglage « B » de mon compteur journalier indique toujours les kilomètres écoulés depuis la dernière recharge. Max 520km en usage normal, et 400km en remorquage d'une caravane laisse une réserve suffisante. Je remplis toujours au maximum. Il existe peut-être des correctifs moins coûteux, mais le système m'a bien servi.

PeteP

Cela m'aide également à nourrir ma passion pour les statistiques - 8,3948889729 litres/100 km, environ (!) depuis le neuf - (33,746362716 mpg!!).

• Bonjour à vous,

J'ai rencontré plusieurs fois ce même problème,

J'ai du me rendre chez un garagiste, qui m'a indiquée que cela n'était pas normal,

Il a du faire des réparations, helas,il ne m'a rien expliqué.

J'ai payé son intervention, mais un peu élevée. Je pense que vous devriez voir un pro,

Le garagiste que j'avais vu disait que on ne devait pas laisser cette aiguille comme ça

Bien Cordialement Isabelle L

• @ISAB25546541 Bonjour desolé , jamais eu ce probleme sur mon nissan , à mon avis c'est la jauge , facile à changer ...

• désolée,

je n'ai jamais eu ce genre de problème sur les 2 XRAIL que j'ai eu depuis 2012

• Bonjour

Désolé je ne connais pas le sujet

• Bonjour je connais pas ce problème désolé

• Bonjour

Non désolé, je n'ai pas rencontré ce genre de problème

• Bonjour jai deja eu ce probleme ce nest riien cest juste la jauge qui se coinse dans le reservoir,cest partie tous seul rien a faire attendre et quand vous faite le plein relever le compteur pour ne pas tomber en panne d'essence

• Bonjour,

C'est peut-être la sonde du puit de jauge qui commence a faire des siennes

• ? une prise d air au niveau du bouchon de carburant a tester

• Bonjour,

Désolé je ne possède plus de mon XTrail. Et je n'ai jamais eu ce genre de PB.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.