Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance batterie

Bonjour, comment peut-on être sûre que la batterie de la voiture va nous lâcher ? je vous demande car la puissance de ma voiture a diminué depuis que j'ai changé ma batterie. Merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Perte de puissance batterie

• Bonjour.

Il n'y a pas de lien entre la batterie et la puissance du moteur. Le problème doit être ailleurs.

• Je n'ai plus d'X Trail depuis 4 ans ...et je n'ai jamais constaté avec les deux véhicules de ce type (160 000 km et 230 000 Km) des problèmes de puissance.

Mais je ne crois pas avoir eu besoin de changer de batterie malgré des hivers rigoureux en montagne où j'avais un chalet!

• Bonjour, la perte de puissance n'a rien à voir avec la batterie, si c'est un moteur diesel turboté, la perte de puissance peut être liée à la vanne EGR (Exhaust Gaz Recirculation). Le but de la vanne EGR est de diriger une nouvelle fois ces gaz vers l'injection afin qu'ils y soient à nouveau brûlés et ne soient pas déversés dans l'atmosphère.

Si c'est un problème d'injection, l'info s'affiche au tableau de bord.

Il vaut mieux ne pas rouler en l'état, il faut aller dans une concession NISSAN.

• Bonjour,

Si cela n'a pas été fait, je vous conseille de changer les filtres et effectuer une vidange. J'ai remarqué une puissance supérieure avec mon x-trail après ces changements.

Cordialement

Toni

• Il n'y a pas de rapport entre l'état de votre batterie (qui sert au démarrage et pour alimenter le tableau de bord et les éclairages) et la puissance développée par votre moteur. Le mieux est de passer votre véhicule avec une valise de diagnostic, dans un garage compétent.

• bj j'ai un nissan x trail si votre véhicule démarre bien c'et la batterie qui donne bien une fois le moteur en marche c'et l'alternateur qui prend le relai donc la perte de puissance vient obligatoirement d'autre chose

• Bonjour, le souçis vient d'ailleurs, CLDT

• Bj vous perdez de la puissance au moment de donner un coup de démarreur en roulant le véhicule perd de la puissance deux chose bien différente

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.