Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance permanente voyant moteur allumé

Bonjour,mon xtrail dci 2,2 136cv de 2006 a une perte de puissance importante et roule difficilement en montée.Le voyant ambre moteur est allumé.Le concessionnaire nissan a passé le véhicule au test.Verdict pompe hp a remplacer .Après avoir consulté les différents forums il semblerait qu'une electrovanne de la pompe serait défaillante.Bien sur j'ai vérifié que cette panne n'était pas due a une autre cause (vanne EGR,turbo,admission,filtre a carburant) ;Quelqu'un pourait il me donner des précisions sur l'électrovanne en question (il y en a deux sur la pompe,une verte et une rouge) et éventuellement le processus pour la remplacer .Merci d'avance a ceux qui pourrons me répondre.

Consulter les 9 réponses à la question perte de puissance permanente voyant moteur allumé

• suite à une panne, c'est un diéséliste près de chez moi qui m'a changé l'électrovanne. Depuis, je n'ai plus de problème.
  • Le must serait de se procurer la RTA, ce que je suis entrain de voir, mais il est difficile de la trouver gratuitement...
  • Bonjour, je viens de changer aujourd'hui l'électrovanne de pression de GO de la pompe sur mon X-Trail 2.2 DCI 136CV de Janvier 2005 220 000Kms, Problème survenu en juillet 2006, dès que la voiture tournait au ralentit, plus moyen de dépasser les 2500 tours, seul solution, couper le contact et le remettre et le problème disparaissait mais cela ne le faisait pas toujours ! petit problème après le changement de la pièce et l'effacement des codes défauts, la voiture refuse d'accélérer normalement même si je coupe le contact et le remets ! Appel chez Nissan qui me confirme qu'une fois le code défaut effacé, la voiture doit rouler normalement, pas besoin de réinitialiser le moteur ... ! J'aurais peut être dû rester comme avant ! Quelqu'un à peut être une idée d'ici Lundi (RDV chez nissan pour passer à l'ordi ! Merci d'avance
  • Oui effectivement les 2 electrovannes se trouve sur le VDI 114chx mais ce sont casiment les mêmes blocs moteur donc pour aiguiller le démontage et l'endroit on étaient pas loin du compte.
  • Mauvaise réponse de Pierro60 car le 2.2 DCI n'a qu'une électrovanne sur la pompe qui nécessite de passer chez Nissan après le remplacement pour fiare un reset du calculateur.
  • Bonjour, je viens de voir ça sur un forum qui pourrait vous aider. "Il faut démonter les essuie-glaces, le cache moteur essuie-glaces ainsi que le moteur (essuie-glaces), puis la plaque pour avoir accès. Les electrovannes sont de marque "Denso" (Valve Assy,sc)ref: 0967710-0052 et 0967710-0062, il y a une verte et une rouge.La pompe à injection se trouve sous le moteur."
  • Bonjour, il faut aaler chez NISSAN ou Chez REnault
  • Bonjour, Les 2 électrovannes que tu cites ne se trouvent pas sur le DCI 136 ch mais sur le VDI 114 ch , par contre il y a une seule électrovanne sur cette pompe, regarde sur google, Sinon, c'est peut être le débimètre, le débrancher pour voir s'il y a une amélioration.
  • moi sur mon 2.2l dci 136 cv de 2004 une seul electrovane changer par Nissan prix 266 Euros Depuis elle fonctionne normalement , le chef d'atelier m'a confirmer qu'il en faisait au moins une par semaine meme moteur que Primera

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.