Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance soudaine

Re-Bonjour à tous , Je suis toujours avec ma perte de puissance en roulant . Panne détectée à la valise par mon garagiste " Vanne EGR " . Il y en a qui disent de débrancher la vanne EGR et ça repart , donc je voulais vous demander si ça a une importance de la débrancher moteur en route ou alors moteur éteint ?? Et au cas ou , est-ce que c'est façile de la démonter pour la nettoyer ? Merci à tous ! Jeff .

Consulter les 3 réponses à la question Perte de puissance soudaine

• Bonjour, moi pour ma part lors du changement du turbo j'ai acheté sur internet une petite plaque d'occultation et fait monter par mon mécano, afin d'éviter tout problème à venir de l'EGR, dans ce cas l'EGR ne s'encrasse plus si un jour on veut la remettre en service. Par contre le voyant moteur reste allumé. Donc avant chaque contrôle technique débranchage et rebranchage de la batterie pour effacer ce défaut au compteur pour une cinquantaine de kms.
  • Bonjour. Tout interventions dans le moteur d'une voiture doit-être faite moteur arrêté et contact déconnecté avec clé en poche. Pour se qui est du EGR, je suis au même jus que vous. Yen a qui le nettoie, d'autres l'enlève complètement. Bonne mécanique à vous.
  • Bonjour Pourquoi ton garagiste n'a pas nettoyer la vanne EGR ... ? Et non pas difficile à nettoyer, faut juste faire attention quand tu démonte et remonte et voir aussi le capteur à l'admission d'air (après le filtre à air et avant l'intercooler ) !! Pour débrancher la vanne EGR, (si c'est comme le mien FL 2.2 DCI T30 de 2005) pas la peine, cela ne sert à rien !!)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.