Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance

bonjour à tous, j'ai mon véhicule Depuis Deux ans, un XTRAIL DCI 2.2, et depuis près de quatres mois j'ai un perte de puissance énorme. je n'arrive plus à monter des cotes, je fini toujours un première. merci de votre support pour un solution.

Consulter les 8 réponses à la question perte de puissance

  • Bonjour, te lance pas dans des dépenses de fou avant de vérifier l'étanchéité du circuit de turbo durites , joints,...etc et surtout l'intercooler du turbo c'est le radiateur que tu vois au-dessus du moteur ,moi j'avais les meme symptômes que toi et c'était du à cette intercooler qui était percé, je l'ai fait réparé ici http://www.radiateurs-leo.com/ ,réparation fiable et moins couteuse que la pièce neuve
  • La mienne a 10 ans; un possesseur de la même marque m'a conseiller le nettoyage de la conduite d'air est ça a marcher.
  • Possible que cela soit tout simplement une prise d'air sur une des durites du turbo
  • As tu le voyant moteur allumé ? Ça peut être le débit mètre d'air en cas de disfonctionnement il coupe le turbo ou la vanne de recyclage des Gaz encrassé
  • Perso je pense que tu devrais regarder du coté du Turbo
  • bonjour, je viens de revendre le mien. il avait 92 000 km. j'ai changé 2 fois le turbo, le train avant et il y avait une fuite d'huile au niveau de l'échangeur supérieur du moteur qui sert au turbo. cette pièce avait été changée il y a 4 ans. Quand il y a une fuite sur cette pièce, tu as de l'huile qui coule en bas à gauche de l’échangeur, ça coule sur la durite. sinon ça peut être de débitmètre qui est défaillant, certain le débranche tout simplement. En terme de prix, un débitmètre coute dans les 400 €, l’échangeur dans les 3500 € et le turbo dans les 1500 € le tout hors pose évidemment. Âpres je suis pas mecano, je peux juste te dire les problèmes que j'ai rencontré. Et je ne me servai pas de cette voiture pour faire du 4x4. On m'as dit que cétait un moteur Renault. Au final, j'ai racheté du peugeot, a suivre !!! Bon courage @+ flo
  • Bonjour j'ai eu un problème très semblable: défaut de turbo! Changement de turbo: 2 600,00€!! Mais je ne prétends pas donner la bonne réponse! Voir aussi injecteurs, filtre à gas oil, boitier électronique .... Bonne chance!
  • merci à tous pour vos contributions, je vais pousser un peu mon investigation et je vous reviendrais. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils