Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte puissance moteur

Bonjour ,j'ai eu un gros problème de puissance ce jour ; J 'ai accélérer en 3 eme très fort et entre 3000 et 3500 tr/mn, puis perte de puissance totale ! J'ai réussi à rentrer à la maison avec maximum 1500 à 2000tr/mn ; QUEL PEUT ETRE LE PROBLEME ? MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE ! PS ; MOTEUR DCI 136CV DE 2004 KMS 150000

Consulter les 5 réponses à la question perte puissance moteur

• Voici un lien du même problème: http://www.apreslachat.com/forum/NISSAN/X-Trail/Perte-de-puissance-a-l-acceleration/1585031/185 Finalement le problème est résolu pour la perte de puissance et d'accélération ....... Après remplacement du filtre à gas-oil par sécurité, nettoyage de la vanne EGR et utilisation d'un produit TUNAP pour le nettoyage d'injection.... le remplacement de la vanne de régulation réf: A6860AW42B et la remise à zéro des codes défaut et reset de l'ODB; Voilà tout est rentrer dans l'ordre. Je vous remercie tous de votre aides et conseils, et surtout le Garage AD. MS CAR 21 à Marsannay la côte pour le service d'un vrai pro. Pour les propriétaires de Nissan dans la Côte d'or et Dijon,Je vous conseil ce garage toutes marques. Cordialement. PS/N'allez jamais au Concessionnaire Nissan du village Auto et de Chenôve et Beaune .....ils sont du même groupe et même politique... Crache ton Fric et casse toi §§§§§ IL FAIT HONTE A LA MARQUE NISSAN FRANCE
  • Bonjour il faut voir le filtre a carburant ou la vanne EGR ainssi que le circuit d'admission d'air
  • Bonjour, J'ai le même 4x4 et eu le même problème. Par chance, c'était le filtre à Gazoil qui avait pris une impureté. Le garagiste m'avait dit soit ça soit la vanne EGR encrassée. (ça ne nettoie). Bon courage
  • Bonjour, 2 hypothèses, la premiere les soupapes de la pompe une verte et une rouge ne fonctionnent pas, sont grippées ou usées, la deuxième le porte filtre à gasole est poreux ou le filtre est très sale ne pas oublier de le changer tous les 25000 kms. CDLT
  • Bonjour esque vous avez regardez votre filtre à gasoil

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.