Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige

Bonjour, L'hiver approchant j'aimerai poser des pneus d'hivers pour ma X-Trail, quelqu'un pourrait me dire s'il faut que je change 2 ou 4 pneus? Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Pneu neige

  • Bonjour Moi-même, récent utilisateur d'un Xtrail, je me suis posé cette question. Il m'a été plus que vivement conseillé de changer les pneus par 4 et ce pour une raison simple, préserver le bon état des 2 ponts. Ensuite, en routine, il faut intervertir lle jeu avant avec le jeu arrière avec le jeu avant pour maintenir une jeu d'usure à peu près identique AV-AR. En espérant t'avoir aidé et en espérant également ne pas avoir été mal conseillé initialement.
  • j ai les pneu origine du pirelli scorpio sur la neige sa vas bien jai passer l hiver dernier avec beaucoup de neige en lorraine en plus je suis chasseur et ses un bon pneu mixte
  • C'est marqué noir sur blanc dans le manuel d'utilisation... Oui oui le truc que personne ne lit mais qui en cas de probleme un expert sait tres bien le rappeler ... Inversion des pneus avant arriere tout les 5000 et monte identique avant arriere
  • il est de bon ton d'intervertir les pneus tout les 5mkm. ainsi l'usure est régulière gauche /droite et avant /arriere
  • bonjour, pour une meilleur adhérence il faut mettre 4 pneus. Salut
  • Merci à tous pour vos réponse confirmant ce que je pensais. granbetain: faut-il intervertir les roues AV et AR même si je suis en mode AUTO?
  • Jai cliqué sur envoyer un peu vite. Je précise que la réponse que j ai faite était du point de vue de la longévité mécanique dans le cas de pneus d usure différente. Pour le bon équilibre du véhicule il est indispensable d avoir quatre pneus du meme type .
  • Bonjour Il faut effectivement que les quatre roues soient de meme dimension pour que le calculateur ne prenne pas la difference de vitesse de rotation des deux ponts pour un patinage et n enclanche pas le pont arriere tout le temps.Ce n est pas spécifique a l X TRAIL. Tous les 4x4 permanents doivent suivre cette regle.L X TRAIL ayant un mode deux roues motrices on peut quand meme rouler dans ce mode sur le sec avec des pneus de diametres différents et ne passer en quatres roues que lorsque l adhérence est faible.Mais attention il ne faut jamais passer en quatres roues lorsque les roues patinent il faut d abords relacher l accélérateur.C est assez astreignant mais faisable. Bonne journée
  • salut, je te conseil de mettre 4 pneus neige pour une meilleur adhérence et pour ne pas abimer la mécanique en position 4x4. @+
  • 4 obligatoire !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils