Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus de marque différente?

Bonjour. Je dois changer 2 pneus sur mon futur xtrail. Si je ne trouve pas les mêmes que ceux de l'arrière qui sont presque neuf, est ce que je vais être obligé de changer les 4? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Pneus de marque différente?

  • Merci pour votre réponse. Sur quelques forum, il y a des expériences malheureuses de pont arrières cassés, la cause énoncée par Nissan était majoritairement la monte de pneus d'usures différentes à l'avant et à l'arrière. Alors, qui croire???? pour certains tout se passe bien, et pour d'autre c'est la catastrophe :/ Personnellement, j'aurais tendance à dire que ça fait travailler les viscocoupleur centrale bien plus que le pont arrière, ais je ne suis pas mécano :(
  • Bonjour, Il n'y aucun problème, tant sur le plan légal que technique et sécuritère, surtout s' il y a peu de différence d'usure . la seule régle à respecter; les dimensions et indice de vitesse. J'en ai personnellement fait l'expérience sans aucun souci. Le fait de vouloir faire changer les 4 pneus relève de la démarche commerciale...
  • Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du CT, c'est valable pour tout les véhicules qu'ils soient 4x4 ou pas, ma question était surtout portée sur le côté technique et les risque pour la transmission. Changé les 4 pneus quand 2 sont presque neuf, ça serait quand même dommage. Je vais essayé de voir si le modèle existe toujours pour racheter les mêmes. Dans le manuel d'utilisateur, d’ailleurs merci pour le partage ;) , il est dit de permuter les pneus tout les 12000km, ça n'a jamais dût être fait, mais personnellement, je n'y manquerais pas. Ça oblige du coup à changer les 4 d'un coup, mais a usure égale.
  • Je vous informe de ce que m'a précisé un contrôleur technique alors que je présentais un renault scénic avec 4 pneus de marque et de dessin différents , je cite : ce qui compte c'est que sur un même train ( 2 roues avant ou 2 roues arrières ) la structure " radial " soit la même . Je n'ai pas été recalé .Bien évidemment les dimensions étaient conformes . Salut à tous .
  • pour ma part pour plus de sécurité,il faut changer les 4
  • Bonjour, regarde les dimensions, par exemple 235 60 17 et l'indice vitesse 99h.
  • Merci pour vos réponses. Je ne comprends pas trop pourquoi on lit de partout sur le net qu'il faut absolument changer les 4 pneus en même temps alors ??? Pour Ascofare, quelles références faut il regarder? Merci d'avance
  • Non. Les marques peuvent être differentes mais les references doivent être mêmes.
  • Bonjour .Non ! Ce n'est pas obligatoire du tout .Bonne route .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils