Bonjour à tous.
Voilà, je viens solliciter une aide experte suite à la panne de mon vieux X-trail de 2004 T30 DI 114cv.
La voiture ne démarre plus et, manifestement, c'est parce que le gasoil ne sort plus du tube fixé sur la pompe d'injection pour alimenter les injecteurs. En revanche, il semble bien que la pompe fonctionne puisque que le carburant arrive jusqu'au tuyau retour, ce qui suppose qui laisse à penser qu'elle travail mais mal au vu du pb. Pour info, tous les capteurs (PMH , Vilebrequin et pression de carburant sur la rampe d'injection ont été remplacés) . Pour avoir été testés, les électrovannes sont également fonctionnels. Enfin, j'ai remplacé également le module électronique ECu mais malgré tout ça, que nenni! Mes questions sont/ Qu'est-ce qui peut bien expliquer l'absence du carburant vers le tube qui alimente les injecteurs alors qu'il arrive pourtant à la pompe? Es-ce un relais, si oui, lequel? A défaut, où peut provenir ce problème après élimination de tout ce qui a été remplacé ou testé? Merci et bon lundi de Pentecôte aux chrétiens.