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pompe injection HS xtrail année 2004 136cv 2.2l - 175000 KM avec perte puissance

Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu, j'ai d'autres questions car comme vous l'aurez certainement remarqué je ne suis pas très avertie en mécanique et je dois me débrouiller seule pour solutionner mon problème au plus tôt car je craque un peu, hier j'ai du m'arrêter 5 fois sur un trajet de 30KM (dont une fois dans un tunnel youpiii). Voilà donc : quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui tombe en panne sur une pompe à injection quand on vous dit qu'elle est HS. A part les vannes qu'est ce qu'il y a d'autre ? je vous pose cette question car j'ai fais faire un devis en ligne chez AD qui change uniquement les électrovannes pour un coût TTC de 650 €. Est ce que c'est la solution ou bien pensez-vous que ce n'est pas un bon plan ? J'ai regardé les pompes d'occasion qui, il est vrai sont abordables par rapport aux neuves, vu les 13 ans de mon XTRAILet ses 175 000KM ça aurait été la solution idéale, mais j'ai peur de tomber sur une pompe qui a court terme rencontre les mêmes problèmes, d'où mon hésitation... Je harponne tous les xtraillistes que je rencontre mais heureusement pour eux il n'ont pas ce problème, j'espère que je ne leur porterai pas la poisse (lol). Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question pompe injection HS xtrail année 2004 136cv 2.2l - 175000 KM avec perte puissance

  • bonjour voir electrovanne de pompe a injection j ai roule avec se probleme pendant plus d un an il suffit de ne pas redescendre en dessous des 2000tr min pour que le moteur ne se mette pas en securite .Le prix environ 300 Euro chez Nissan ce qui ne vaux vraiment pas le couts de s en priver, question de securite et pour eviter que cela ne recommence faite le plein en excellium plutot qu'en gasoil premier prix
  • Bonjour à nouveau, J'ai eu un problème similaire de perte de puissance momentanée comme si il n'y avait plus de turbo de temps en temps. Le chef d'atelier de la concession de Saumur m'a indiqué qu'il pouvait aussi s'agir de bactéries dans le réservoir de gas-oil. Ce phénomène peut se produire pour les voitures qui ont pas mal de kilomètres. J'ai acheté un produit anti-bactérie que j'ai versé dans le réservoir et mon problème à disparu. Avant d'engager plus de frais, allez dans un centre auto acheter ce produit de la marque BARDHAL (les vendeurs ne connaissent pas toujours ce produit) mais cherchez bien "anti-bactérie" pour le diesel. Suivez les instructions et j'espère que vous aurez solutionné votre problème. Je ne pense pas que ce soit les électrovannes car si elles sont foutues votre moteur ne peut pas démarrer. Bonne chance et dites moi le résultat (mon X-trail de 2003 à 381.000kms). Gilles
  • Bonjour , je me suis trompé à la frappe du message de réponse à calypso . Mon x Trail n' a pas 180000 km , mais 280000 km . Je suis très ravi de ce véhicule , malgré quelques pannes . Mais dans l'ensemble mon modèle de 2002 de 114 CV est très solide . La prochaine intervention que je vais faire est le disque d'embrayage qui est encore d'origine malgré que je tracte souvent une remorque de 1300 kg . Le turbo est encore d'origine . Je pratique les pistes forestières , j'ai pris des trous et des bosses , j'ai juste changé 1 soufflet de cardant qui se fendillait . Les triangles et châssis sont très solides . L'ensemble du véhicule très confortable . Pas très économique en GO . La cause est la 6ème vitesse qui est trop courte . Les Japonais ont privilégiés le couple mais , je trouve que c'est une erreur . Le moteur mouline à 2800 tr par mn à 130 sur l'autoroute , ce qui lui fait avaler 8 l au 100 . J'en fait moi même l'entretien et interventions .
  • Bonjour andrefar et merci pour votre réponse. Non je n'ai pas changé le filtre à gasoil, il va falloir le faire. Une fois qu'il y a la perte de puissance et qu'on est obligé de s'arrêter pour couper le moteur, ça repart on va dire normalement, c'est a dire que le moteur ne broute pas, la perte de puissance arrive d'un coup, en cote, sur le plat ...bref n'importe où...ce qui est bizzare c'est que je peux faire 30 km sans rien d'anormal et puis m'arrêter plusieurs fois sur 5 km. Mais que pensez-vous de mon interrogation sur les pompes d'occasion ? Il va falloir que je fasse le bon choix.
  • Bonjour, Une pompe à injection comme son nom le dit est une pompe,avec 4 pistons (pour votre moteur)qui mettent le gasoil sous pression pour le faire sortir en brouillard des injecteurs. Donc une pompe qui est morte,c'est souvent les pignons,ou des fuites, Perte de puissance,mais constante . Mais votre panne,vous vous arrêtez,donc ce n'est pas la pompe,éventuellement votre moteur devrait éventuellement mal tourné ce qu'on appelle tourné sur trois pattes dans le jargon mécanique. Donc la solution AD est je le pense valable,( avez vous déja changé les filtres ?? pas d'eau ?? ) C'est mon 4eme xtrail,le 1er en 2007? et mon dernier en juin 2014 (T31) Et je n'est jamais connu ce probleme,chaque fois vendu à 250 000 KM.J 'ai méme revendu mon tiguan pour reprendre le dernier en 2014. La panne la plus fréquente que j'ai eu,roulement roue avant droite (pourquoi ?) mais toujours changé par moi. Mais c'est un bon véhicule et très bon rouleur.

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