Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de demarage

Bonjour chers membres du forum

Je vien vous exposé ici le problème d'une panne que j'ai rencontrée sur ma nissan x-trail 2007.

J'ai démarré la voiture et tout marché très bien et jusqu'à une panne sèche et le moteur s'est arrêté brusquement , j'ai tenté de redémarrer , le moteur s'est mis en marche après une accélération ,il s'est encore etteint .

J'ai fait le plein et jusqu'alors il ne démarre toujours pas jusqu'à épuisé ma batterie .

Aidez-moi un peu a ressoudre ce problème merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème de demarage

• Bonjour,

il faut amorcer jusqu'à ce que le gasoil arrive aux injecteurs. C'est long mais c'est efficace.

Bon courage

• Regardez le filtre et les conduites carburant..il peut y avoir une entrée d'air ou filtre bouché;....vérifiez vos fusibles vous avec peut être un fusible d'une carte d'allumage grillé

• Bonjour

il faut purger le circuit de gas oil .Purger le filtre .C'est à dire enlever l'air .Vis de purge sur le fitre.

• Bonjour,

Nous avons eu un problème de démarrage il y a 3 mois, il s'est avéré que c'était le capteur du Vilebrequin qui était défaillant. Depuis son remplacement, il démarre au quart de tour.

• @AUDR34466435 ??j'ai verifier ce capteur , j'ai trouvé ça et je l'ai netoyé a l'aide d'un degrippant WD40 et rien ne résolu par contre la batterie ne fait que se déchargé

• En ce qui me concerne j'ai eu une panne intermittente du même genre, le premier diagnostique était "pompe défectueuse", malgré le changement, la panne est revenue dès le lendemain de la sortie du garage, retour chez le garagiste, aussi étonné que nous, l'a gardé jusqu'à trouver la panne réelle - pour mon cas il s'agissait d'un simple contacteur Une fois changé depuis quelques semaines, tout FONCTIONNE PARFAITEMENT Peut être faut-il explorer de ce côté là - Bon courage et,

Cordialement

• Bonjour,

faut probablement passer au garage…

J'ai eu une panne avec l'arrêt net du moteur, une fumée blanche et le tableau de bord allumé tout entier - c'était le turbo qui a lâché…

Bon courage

• Bonjour

Je suis possesseur d'un modèle beaucoup plus récent ce qui fait que je ne peux que vous donner quelques pistes, si le moteur ne redémarre pas c'est probablement un problème d'arrivée de carburant, il est possible que ce modèle soit encore équipé d'une pompe manuelle pour re amorcer , si la pompe est électrique, est ce qu'elle fonctionne, si oui il faudra voir au niveau du réservoir, un véhicule de cet âge peut accumulé un certains nombres de dépôts dans le fond et le fait d'avoir mené le réservoir jusqu'au fond peut avoir bouché l'arrivée

J'espère que cela vous aidera

• Bonjour

J'ai eu ce problème pas avec ma nissan mais avec mon camion et cela venait d'un injecteur .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.