Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour,

J'ai oublié le contact sur mon X Trail de 2004 ! Batterie déchargée, recharge toute une nuit, mais impossible de redémarrer le X Trail ! Les voyants s'allument, le voyant de batterie s'éteint normalement, le démarreur se met en action, mais le X Trail ne démarre pas ! J'ai tenté plusieurs fois de démarrer, mais rien n'y a fait...

Avez-vous une idée quant au problème ? Avez-vous une solution à me proposer ? À très vite.
merci

Consulter les 4 réponses à la question Problème de démarrage

  • Même problème que vous batterie limite donc mise en sécurité de la voiture,changement de la batterie et ok ( la batterie fatigue a cause du start&stop )

    • @DELP23231341 Bonjour,

      Merci de votre aide.

  • Bonjour, J'ai eu le même problème de démarrage sur mon Nissan xtrail vdi 2003; après moultes recherches et avoir vu 3 garagistes, c'est un ami (non mécano de métier) qui m'a dit "t'as essayé de le démarrer en poussant dessus?". On a poussé (à 3 personnes!) car plus de manivelle pour le démarrage moteur, et le véhicule a démarré tout de suite. Il m'a dit c'est ton démarreur... j'ai commandé un sur autodoc (réf Nissan et Mitsubishi), on l'a monté et démarrage au 1er tour de clé. Depuis fonctionne très bien.

    Si j'avais écouté les garagistes (à la valise) j'aurai tout changé (filtre gasoil, pompe gasoil, vanne EGR, ...).

    Voilà mon retour d'expérience, j'espère que ça aidera.

    Chris

    PS: on peut tester le démarreur en le sortant et en le testant sur une batterie hors du véhicule pour éviter toutes détériorations électriques, et c'est rapide (10mn).

  • Bonjour, je ne sais pas sur quelle position tu as laissé ton contact, mais vérifie tes bougies de préchauffage, à mon avis tu as surement endommagé ou les bougies ou le boitier préchauffage. Bon courage. Fabrice.

  • Je ne sais pas trop que vous dire mais il faudrait peut-etre voir si un fusible n' est pas grillé. Bonne chance.

    • @CDRE33161246 Bonjour,

      Merci de votre aide, je vais essayer ça.

      Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils