Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème ventilateur habitacle

Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur de ventilation, qui ne veut pas s'arrêter. La clim marche bien, pareil pour la ventilation mais que je met sur OFF le moteur continue de tourner. Le reglage reste à fond, meme quand je met le bouton au mnimum ! Es-ce que vous avez déja eu ce souci ? est-ce facile à réparer ? Merci bcp

Consulter les 11 réponses à la question problème ventilateur habitacle

  • Oui j ai deja eu le problème c une pièce qui ce trouve sous la boîte a gants qui est hs elle est tenu par 2 vis si tu la débranche la ventilation s arretera moi je avait trouvé la pièce sur internet c un commutateur de ventilation je crois

  • Bonjour,

    Je réponds à ce poste car cela pourrait être utile pour les gens qui ont rencontré le même problème récemment.

    J'ai eu le même problème hier soir. J'ai tout essayé et rien a faire!

    Ce matin, le problème persistait. J'ai eu le reflex de débrancher le chargeur de l'allume-cigare et comme par magie tout est redevenu normal!

    Conseil, ne laissez jamais un chargeur en permanence sur l'allume-cigare.

  • bonjour

    désolé je n'ai jamais eu ce probleme

    sans doute une panne electrique


  • Bonjour je n'ai encore jamais eu de problème de ventilation et j'espère ne pas en avoir

  • Désolé , je n'ai pas eu de problème de ce genre.

  • Désolé, je n'ais pas de probleme avec la ventilation par contre parfois avec la clim qui ne fait plus de froid quant ca fait longtemp qu'elle fonctionne il faut l'arreter un quart d'heure et elle repart

  • Bonsoir monsieur

    Je suis désolé mais j'ai revendu mon Xtrail l'année dernière mais en ce qui concerne le moteur de ventilation j'ai jamais eu de problème avec je ne l'ai jamais trop sollicité elle était le plus souvent sur 3.

    Renseignez vous car cela provient peut être du bloc de commande et c'est peut être tout simplement le bouton off du bloc qui ne fonctionnent plus.

    Si vous réussissez à savoir si c'est bien cela vous pouvez le changé vous même si vous pouvez en recommandé un ou en trouver un d'occasion, car ce sont juste des connectiques à broches à retirer j'avais changer mon autoradio moi même sur mon Xtrail alors j'avais vu comment c'était derrière.

    Il faut juste prendre son temps de tout bien deboiter et bien retirer toute les vis surtout une de bien cacher dans un des compartiments de refroidissement de cannette de soda une clé à pipe vous sera nécessaire.

    Le démontage est assez simple vous verrez.

    Bonne réparation cordialement

  • Bonsoir, aucun problème à se niveau,

    Désolé

  • Bonjour, Je n'ai jamais rencontrè ce problème sur mon xt.

    je n'ai aucune réponse à vous apporter. CDLT

  • Bonjour,

    Personnellement je n' ai pas eu ce problème, à mon avis il faudrait voir du coté du thermostat, c' est lui qui déclanche tout.

    J' en profite pour poser un problème : ma commande pour ouvrir et fermer les portes ne fonctionne plus. Chez Nissan 35 euros pour reprogrammer, 2 mois après idem. Là ils m' ont dit qu'il faudrait reprogrammer les clés (100 euros par clé) mais pas très affirmatifs sur le résultat. Maintenant je fais ça manuellement.

    Si quelqu' un a eu la meme problème, c' est avec plaisir que je prendrai note de la solution.


    Merci.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils