Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes frein arrière

bonjour je rencontre depuis quelques temps des problèmes de frein à l'arrière. çà freine correctement, mais le piston ne revient pas à sa place. du coup, les plaquettes frottent constamment sur le disque. Un collègue mécanicien a démonté les 2 étriers et ne comprend pas trop le problème. Quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet ? merci beaucoup.

Consulter les 4 réponses à la question Problèmes frein arrière

  • bonjour , ne pas oublier de controler l'état interieur des flexibles , si détérioration , il peut très bien faire office de clapet antiretour . le liquide passe dans le sens "freinage" (pression) , et blocage du piston si le liquide ne retourne pas dans la réserve . simple à controler , avec une soufflette air comprimée, dans un sens, puis dans l'autre bonne chance
  • Bonsoir, Est-ce la première fois que tu changes tes plaquettes à l'arrière? Il arrive que parfois le piston rouille tout bêtement avec l'agressivité du looked. Les petites aspérités empêchent alors le pistons de glisser correctement. Lorsque l'on freine cela marche bien car la pression est importante mais lorsque l'on relâche, les plaquettes lèchent de manière plus forte les disques. Pour corriger il faut sortir le piston au maximum, le passer à la paille de fer ou au papier abrasif de 800 ou 1000 et remonter l'ensemble. Cela m'est arrivé plusieurs fois. Ce n'est pas compliqué à faire mais il faut être méticuleux et avoir les outils... Je confirme le post de cont63443353
  • Bonjour ! j'ai eu également le même problème sur les quatre étriers; j'ai procédé au nettoyage et au graissage des pistons qui étaient rouillés. sauf que j'ai roulé pendant trois mois et le problème est revenu. je cherche tout simplement à m'acquérir des étriers neufs.
  • Merci, merci, merci à tous pour vos conseils... petites précisions, les pistons ont été démontés, nettoyés, graissés, les joints changés à neuf, les flexibles neufs, tout est remonté ... et çà continue encore. Mon pote mécano, me parle d'un soucis dans le circuit du liquide de frein ... pour lui soit çà vient du maître cylindre, soit du bloc ABS ... qu'en pensez vous ? Merci cont63443353 je vais en toucher deux mots à mon collègue. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils