Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

résultat du passage valise

bonjour a tous me revoilà avec mon problème de perte de puissance quand je tracte ma caravanne depuis je suis aller chez Norauto pour faire un dianostic moteur ils utilise comme système les 5 gaz pour cela une sonde dans l'échapemment ensuite contrôle avec leur logiciel et le tour est joué résultat vanne EGR a remplacer et nettoyage des injecteurs tarif: vanne egr 1200 E + montage vanne + changement du liquide de refroidissement total 1425 E je trouve un peu cher pour une vanne egr qui peu me dire si cela est vraiment indispemçable de la changer ou s'il y a une autre solution moins couteuse un grand merci pour vos future réponses a bientôt Cordialement
  • Re.Boujour . Suite à la lecture d'une réponse concernant le remplacement systématique du débitmètre en cas de manque de puissance , je me permet de rajouter un point que je juge important sur son fonctionnement . Pas mal de personnes montrent du doigt cette sonde qui n'est pas du tout là pour donner de la puissance au moteur ... Elle agit par sûreté , car il faut remplacer une pièce , pour que sa fonction redevienne normale . Cette pièce , c'est le filtre à air . Quand il est colmaté le moteur à du mal à aspirer l'air . Dans la sonde il y a 2 circuits face à face , d'abord une résistance qui chauffe en continue , et juste à coté un thermocouple dont sa résistance varie avec la température . J' essais d'être clair .....Quand le filtre à air est neuf , le débit d'air est important , la résistance est bien refroidie , le thermocouple capte une faible chaleur .. le calculateur de la voiture bronche pas .... Quand le filtre est colmaté , le débit d'air chute , la résistance est mal refroidie ... le thermocouple capte une élévation de température , sa résistance s'en trouve modifiée .. le calculateur fait quelque chose sur la voiture , des fois elle bloque l’accélération à 50 km à l' heure , des fois à 80 km . Il arrive toutefois , une panne au bout d'un certain temps , parfois , lié à l'encrassement de cette sonde . Même remède que la vanne gr , l'aérosol pour nettoyer les carburateurs est nickel . Il arrive aussi que la résistance de la sonde débitmètre , crame , et là effectivement même problèmes d' accélération . Voilà pour l'explication de cette sonde ...sans trop rentrer dans les détails . cordialement Diode 13
  • Bonjour . Je possède un x Trail diesel de 2002 . Il a donc une vanne GR .Je la nettoie toute les 2 à 3 vidanges . Ce qui qui me fait rigoler c'est appréhension de certaines personnes au vu de certains organes de leur véhicule .La vanne GR ..... y a pas de quoi fouetter un chat ... y a pas plus simple à nettoyer . Si le modèle est similaire à mon véhicule , elle est située à l'arrière du moteur , côté droit . Elle est constituée d'un bloc carré , servo moteur , tenu par 4 simples vis Pozidriv , qu'il faut dévisser avec un tournevis tom pouce . Le servo moteur se soulève tout naturellement . Il est un peu maintenu par par le clapet qui pilote les gaz d'échappement . Il suffit juste de le décaler pour le dégager . Pour le nettoyage vous avez 2 solutions , l'air comprimé ou un aérosol de nettoyage de carburateur , ou de nettoyage de frein . C'est un produit hyper dégraissant qui ne laisse pas de trace . Vous pouvez en profiter pour tirer et pousser sur l'axe du servo moteur pour le dégommer . Voila , manque plus qu'à remonter . Pour ma part , du fait ou je fait souvent l'intervention , j'ai remplacé les 4 vis PZ ,qui se bouffent à la longue , par 4 vis allen , le serrage et l'accès est bien plus facile ..
  • au fait quand la vanne EGR cafouille le véhicule fume noir au accélérations
  • Bonjour une vanne EGR se nettoie et je pense que celle proposé par nor----o est en or moi j'ai carrément condamné la mienne et pas de souci contrôle pollution bon courage
  • Tremper la vanne EGR dans du vinaigre blanc + bicarbonate de soude et faire chauffer ce mélange , je l'ai fait , ça marche
  • Bonjour , J'ai eu l'an dernier un soucis de perte de puissance ....mais pas "en tractant " , mon X TRAIL est un essence , et c' était la sonde lambda . Une fois remplacée tout a bien fonctionné ...le prix , autour de 250 € je crois
  • Démontage, décrassage je pense que tu auras déjà fait du bon boulot. Pour le décrassage je te conseil du décape four. Bon courage, opération pas forcément compliqué mais une peu longue.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils