Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

système de détection de fatigue intelligent

Bonjour, est-ce que vous savez comment fonctionne le système de détection de fatigue intelligent sur le X-trail ? Et est-il vraiment efficace ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question système de détection de fatigue intelligent

  • Sur mon xtrail de 2018 ce système fonctionne parfaitement.et il est très utile.Mis en fonction a partir de l'ordinateur du tableau de bord.
  • J'ai mon X-trail depuis bientôt 3 ans et n'ai pas en mémoire le déclenchement de la détection de fatigue, par contre celui du franchissement de ligne qui se déclenche en l'absence du clignotant, est très efficace et vous rappelle à l'ordre en cas d'écart....c'est même presque trop sur les petites routes sinueuses ou l'alarme se déclenche sans cesse!!! (on peut désactiver si nécessaire). Bref très efficace sur l'autoroute en cas d'écart du à la somnolence.


  • Bonjour, désolé je n'ai pas le système de détection de fatigue intelligent sur le model que j'ai.

  • Bonjour,

    Je suis désolé mais mon modèle ne dispose pas de cette option. les aide à la conduite sont, e franchissement de ligne et la distance de sécurité.


    Bonne journée

  • bonjour

    Mon Xtrail date de 2007 et ne possède pas cette option , désolé

  • Je possède mon x trail depuis 2ans et totalise 80.000 kms. Le systeme de détection de fatigue fonctionne en analysant en permanence votre conduite qui doit rester régulière et coulée. Le système se matérialise par une tasse de café avec des tirets. En cas d'écart par rapport à la trajectoire idéale ou d'à coups répétés , un signal au tableau de bord vous recommande de vous arrêter pour prendre café. Système simple et très efficace.Cdt JY

  • indispensable pour ceux qui on tendance à regarder un peu partout (manque de concentration).

    peut être énervant pour les conducteurs bien concentrés car il se déclenche au moindre écart .

  • Bonjour,


    Désolé pour ma réponse, mon x-trail date de 2008,c'est la version 2.5L Le M-cvt et je ne possède pas de la détection de fatigue dessus,


    Cdlt,

  • Votre xtrail est recent moi il date de 2003 mais le système de detection de fatigue fonction avec le franchissement de lignes et cela se règle dans le systeme de la tablette qui gère la totalité du vehicule, la vous devez retrouver le paramètre du système de détection de fatigue. Cordialement

  • non je ne le connais pas .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils