Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

une des deux clés de contact ne demarre pas le moteur

la clé de contact que j'utilisais ne demarre pas le moteur. Le tableau de bord reste allumé, aucune reaction en position demarrée. J'ai pris la seconde clé puisque j'en avais deux, et tout fonctionne, le moteur demarre correctement.

Consulter les 4 réponses à la question une des deux clés de contact ne demarre pas le moteur

  • je pense que la clef qui ne démarre pas doit avoir un problème de puce électronique. Il me semble que ces véhicules ont un système d'antidémarrage qui reconnais une puce électronique dans la clef. Si celle ci est défectueuse ou si la clef est une copie de l'originale et que le code électronique n'a pas été copié, tu peux mettre le contact mais pas démarrer le véhicule.
  • Bonjour, Oui...cela ne m'étonne en fait pas trop...il s'agit en fait d'une sécurité, l'une des deux clés en votre possession n'étant pas un modèle original, il ne peut vous servir en fait qu'à l'ouverture des portes du véhicule...et même si elle entre dans le neiman et allume les fonctions du tableau de bord, elle ne permet pas le démarrage. Alors oui...on parle d'un système dit "sécuritaire"...mais je reste persuadé que, même sans la bonne clé, quelqu'un de bien motivé pour voler votre véhicule n'y passerai pas beaucoup de temps !...et quand on voit le prix d'un double d'une véritable clé chez Nissan (ou chez d'autres constructeurs d'ailleurs...) on en reste pantois et on se dit qu'il y a arnaque !
  • Bonjour, j'ai eu le cas sur une autre marque de véhicule et souvent il s'agit d'un besoin de "reparamétrage"de la clé. Voir la concession !
  • Là c'est une question technique et en plus à distance donc à voir avec la concession.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils