Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 13 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • En ce qui me concerne , je n'ai pas encore changé mes pneus d'origine (90.000 Km) . Je suis désolé pour vous et vous avez vraiment de la malchance

    Cordialement

  • bonjour l'usure prematuré de vos pneus coincide à une pression trop basse vous devez augmenter à 3kvoir 3k5

    pour les cloups ou vis c'est le facteur mal chance ne roulez pas trop près des bords de route c'es la quil y à le plus de dechet bonne journée

  • Désolé mais n'avons plus le véhicule, n'avons jamais rencontré ce problème .

    Bonne journée

  • Bonjour

    bien qu ayant vendu mon trial dont j étais par ailleurs très satisfaite je n épaissit jamais connu ce genre de problème

    bon courage

  • Je n'ai pas eu ce problème. Bon courage.

  • en 5 années, je n ai pas crevé une fois, donc surement une question de malchance. Comme l'a très bien dit Step, peut être de la malveillance ? Désolé, pas de réponse technique pour vous aider

  • Bonjour,

    J'ai gardé l'XTRAIL 17 ans et parcouru 223000 km. j'ai normalement changé les pneus à leur témoin d'usure. Nombre de crevaisons deux.

    Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage.

    Cordialement.

  • MaudMaud, je pense que vous n'avez pas de chance !... ?????? Ca ne m'est arrivé qu'une fois, avec un X-Trail, il y a 7 ans (mèche même pas nécessaire car clou dans une partie sur le côté de la bande de roulement). Je ne sais pas quoi vous dire, si ce n'est de changer si possible de routes, d'éviter celles potentiellement plus à risque (petites routes abimées, chemins, etc...), de bien rouler au centre de la voie et d'éviter les bords toujours plus à risque, de voir si c'est pas votre voisin qui vous en veut et vient de temps en temps vous planter un clou dans le pneu... ?? Bon courage pour la suite ! ??

  • Bonjour, les mèches ne sont pas toujours fiables. Moi aussi j'ai dû retourner chez mon garagiste pour la faire changer et depuis, je n'ai plus de problème

  • Bonjour Je n'ai pas ce souci. Par contre j'évite les decheteries où je récoltais généralement des pointes. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils