Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vanne EGR et électrovannes

Bonjour à tous ! Je vous recontacte une nouvelle fois au sujet de mon X-Trail 2,2 DCI de 2004 . J'avais déjà demandé de l'aide au sujet de ma perte de puissance et il m'avait été répondu de changer mes électrovannes . Ayant en ce moment un budget plus que limité et ayant été très très malade , ma compagne avait essayé de faire dépanner le véhicule par personnes qui se proposait . Deux sont venues , ont pris de l'argent et mon véhicule est toujours au même point ! Je viens de sortir de l'hopital et j'ai décidé de retrousser mes manches pour essayer de le faire moi-même . Il y a quelques temps sur le forum quelques bonnes âmes m'avaient indiqué de , tout d'abord démonter la plaque sous la baie de pare-brise ainsi que la grande tôle et le moteur d'essuie-glace pour avoir accès plus facilement aux électrovannes . J'ai donc fait tout ça cet après-midi . Maintenant j'aimerais savoir comment reconnaitre les électrovannes ? J'ai vu une pièce qui a une broche verte et une autre avec une broche blanche avec 2 picos rouges . Mais par contre elles m'ont l'air compliquées à démonter . J'ai voulu commencer à démonter celle avec les picos rouges qui est fixée par 2 vis " Torx " de 30 mais je n'ai pu en démonter qu'une car l'autre impossible d'accès !! J'aimerais en tous cas que vous me disiez si ce sont les bonnes électrovannes que je cherche à démonter ? Si quelqu'un a un tuyau ou un tuto pour le démontage ça serait cool !! Pour finir , j'avais un très gros soucis avec ma vanne EGR et j'en ai profité pour la démonter en même temps mais pouvez-vous me dire avec quel produit la nettoyer , MERCIIIIIIIIII !!! Désolé pour la longueur de ma demande !! Je suis habituellement un grand participateur de ce forum et d'ailleurs certains me connaissent bien , mais ce coup-ci c'est moi qui ai besoin de vous , alors merci d'avance !!!!!!!! Jeff .

Consulter les 2 réponses à la question Vanne EGR et électrovannes

• bonjour je vien de lire ton problème d'électrovanne bon je peu en paler car je viens de changer la mienne il y a quelque jour j'ai un xt t30 année 2005 2.2 dci sur mon modèle j'ai qu une élètrovanne qui est placer derrière le moteur ; démontage avec une clé alen de 5 après avoir demonté l'intercooler j'ai visser un tasseaux de bois a la place de l'intercooler ensuite une planche sur la longueur et comme sa j'ai réussi a démonter l'élèctro en toute sécuriter et surtout avoir les 2 main libre pour faire le boulot coût de l'electro sur le net 147 euro et un peut de sueur . Bon voilà j'espère que cela vat être utile bon courage cordialement
  • Re-Bonjour à tous , Tout d'abord merci à toi " coolpat78 " , super pour ta réponse ! J'ai donc démonté cette fameuse pièce . Ne sachant pas comment faire pour joindre une photo à mon texte , je voulais te demander si cette pièce est bien celle qui est cylindrique sur 4 cms ( sur sa partie extérieure ) , qui a un joint torique sur la partie qui rentre dans le moteur et qui a une broche à 2 connexions ? Et je suppose qu'après l'avoir changé tout était correcte pour toi ? Car , toi aussi , tu ne devais plus avoir de pression de GO qui arrivait ou qui sortait de la pompe ? Merci beaucoup encore ! Cdlt . Jeff .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.