Bonjour à tous !
Je vous recontacte une nouvelle fois au sujet de mon X-Trail 2,2 DCI de 2004 .
J'avais déjà demandé de l'aide au sujet de ma perte de puissance et il m'avait été répondu de changer mes électrovannes .
Ayant en ce moment un budget plus que limité et ayant été très très malade , ma compagne avait essayé de faire dépanner le véhicule par personnes qui se proposait .
Deux sont venues , ont pris de l'argent et mon véhicule est toujours au même point !
Je viens de sortir de l'hopital et j'ai décidé de retrousser mes manches pour essayer de le faire moi-même .
Il y a quelques temps sur le forum quelques bonnes âmes m'avaient indiqué de , tout d'abord démonter la plaque sous la baie de pare-brise ainsi que la grande tôle et le moteur d'essuie-glace pour avoir accès plus facilement aux électrovannes .
J'ai donc fait tout ça cet après-midi .
Maintenant j'aimerais savoir comment reconnaitre les électrovannes ?
J'ai vu une pièce qui a une broche verte et une autre avec une broche blanche avec 2 picos rouges .
Mais par contre elles m'ont l'air compliquées à démonter .
J'ai voulu commencer à démonter celle avec les picos rouges qui est fixée par 2 vis " Torx " de 30 mais je n'ai pu en démonter qu'une car l'autre impossible d'accès !!
J'aimerais en tous cas que vous me disiez si ce sont les bonnes électrovannes que je cherche à démonter ?
Si quelqu'un a un tuyau ou un tuto pour le démontage ça serait cool !!
Pour finir , j'avais un très gros soucis avec ma vanne EGR et j'en ai profité pour la démonter en même temps mais pouvez-vous me dire avec quel produit la nettoyer , MERCIIIIIIIIII !!!
Désolé pour la longueur de ma demande !!
Je suis habituellement un grand participateur de ce forum et d'ailleurs certains me connaissent bien , mais ce coup-ci c'est moi qui ai besoin de vous , alors merci d'avance !!!!!!!!
Jeff .