Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration

Bonjour, ma x-trail vibre quand j'atteinds une vitesse de 80km/h, j'ai essayé de changer les rotule de direction, mais le problème demeure. je me demande s'il ne s'agit pas de la crémaillère. Si vous avez une solution aidez moi. merci

Consulter les 6 réponses à la question vibration

• Salut, si ça vibre dans le volant, à mon avis il y a un souci de pneus, comme disent les copains ( équilibrage ou pneu HS ).
  • bonjour, à part un probleme aux pneus ? plomb perdus,hernies,usure incorrect ...la crémaillère ne fait pas vibrer la direction. Et uniquement à cette vitesse ? Et au dessus ??
  • bonjour, sur mon xtrail aussi au delà de 100 le volant vibre. j'ai changé les pneus qui n'tait pas en bon état, puis j'ai fait faire l’équilibrage au moment ou j''ai changé les pneus avant. moi aussi j'ai penser a la crémaillère au début... mais attention sa pourrait être aussi la crémaillère. il faut réparer sinon la direction reçoit le coup dure. cordialement.
  • bonjour Il faut vérifier les rotules de triangle de suspension, pour cela, lever la voiture des 2 cotés en même temps car si on ne lève que d'un côtè, la barre de torsion met en tension l'autre côté et on ne voit pas qu'il y a du jeu, je viens de le faire sur mon T 30, la pièce coûte env 115€ chez oscaro, il faut être un bricoleur quelque peu expérimenté pour le ou les changer surtout que les vis tenant le triangle sous le chassis sont très difficiles a devisser jusqu'au bout à cause de l'oxydation sur le filetage dans le chassis et la rotule un raide à décoller. Espèrant vous avoir donner des infos utiles, bon courage
  • Bonjour. Voilà ce que je ferais. Vérifier équilibrage roues avant/arrière à 80km/h surtout arrière . Un plomb et peu être parti. Après cela peu provenir du voile des disques. Contrôler usure et voile. Commence par là. Bon courage
  • Vibre à en faire osciller le volant? équilibrage des roues vérifié? états des pneus (hernies, sur la bande de roulement également, pneu déformé) vus avez essayé de faire les tests suivants : - débrayer - mettre au neutre et réembrayer - est ce que le bruit disparait au freinage? - le fait en mode auto et 2wd?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.