Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VOYANT JAUNE MOTEUR ALLUME

Bonjour J'ai le voyant jaune du moteur qui c'est allumé et reste fixe, depuis quelques jours j'avais de la perte de puissance, de temps en temps je l'ai emmené chez le garagiste qui à branché un appareil et il a dit qu'il fallait changé la pompe à injection, et il a demandé confirmation à NISSAN qui lui à dit la même chose, bilan je viens de le faire réparer: montant 1642.00 euros et au final je récupère mon véhicule vendredi soir, je fais deux kilomètres et le voyant se rallume et je repère de la vitesse au final retour case départ et je ne sais plus quoi faire, et combien cela va encore me coûter, j'ai donc besoin d'aide pour savoir quoi faire, si je peux avoir des réponses cela m'aiderai un peu. merci à tous ceux qui pourront me donner des conseils.

Consulter les 5 réponses à la question VOYANT JAUNE MOTEUR ALLUME

  • Perte de puissance = dans la plupart des cas : vanne EGR encrassée + nettoyage de conduit d'admission d'air et collecteur + filtre à air. A vérifier également le bon fonctionnement du débitmètre de masse d'air en le débranchant pour voir si il y a une différence négative notable de fonctionnement du moteur. Si ce n'est pas le cas : à remplacer. Des pièces adaptable sont bien plus accessibles financièrement.
  • Bonjour Nissan38, Ton soucis de voyant jaune me semble plus être lié à "une vanne egr" qu'autre chose, mais à voir postérieurement avec un mécano compétant ! Là tu as à faire à quelque chose qui mérite l'attention d'un service de consommateur je pense ! Pour étayer le commentaire de "JeanAimarre" Je pense que tu t'es fais "roulé dans la farine" par un professionnel peu srupuleux ! Donc pour éviter de te faire couillonner d'avantage, fonce consulter ton antenne locale de "Que Choisir" ou une autre association de consommateurs compétente, et eux te diront que faire vis à vis de ce garagiste malveillant ! C'est gratuit et ils sont de très bon conseil ! Bonne chance dans tes démarches et merci de me tenir au courant de la suite.
  • Un garagiste a une obligation de résultat, puisque la panne n'était pas celle diagnostiquée, vous devez être remboursé des réparations inutiles.
  • Il fallait faire une réinitialisation de la voiture c'est tout! merci à tous
  • Bonjour, mon véhicule a été réparer c'était bien la pompe à gasoil + nettoyage des filtres à gasoil qui était pourtant neuf de un an avec vidange faite par un autre garagiste il a quand même fallut une semaine pour savoir que après le changement de la pompe il fallait refaire une mise à jour pour que le véhicule détecte la nouvelle pompe .fallait encore le savoir enfin mon véhicule fonctionne bien plus de souci depuis merci à tous ceux qui on répondu à mon message .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils