Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

x trail trous à l'acceleration

Bonjour Depuis quelques jours mon x trail diesel a des trous à l'accélération, surtout dans les montées. Que faire ? Merci pour vos conseils.

Consulter les 4 réponses à la question x trail trous à l'acceleration

• Bonjour J'ai un T30FL de 2005,( je précise que je l'ai acheté neuf par un importateur et que mon Xtrail vient d'Allemagne) j'ai eu ce problème quelques fois entre 2007 et 2010, je levais le pied et accélérer de nouveau et le véhicule repart comme si de rien été ! Interrogation chez Nissan Belgique (j'habite à coté de la frontière, Nissan Ypres pour être plus précis) Jamais ils ont trouvé le problème et me préciser que à l'ordi, il n'y avait rien ...??, de même que Nissan France... alors, tout peut être dû à : " la pompe élect du réservoir de GO, le capteur de pression de GO (pas détaillé sur Xtrail voir un diéséliste !), le capteur des injecteurs ou du common rail .... beaucoup de chose peut rentrer en ligne sur ce problème, si tu trouve la solution je suis preneur !! Cldtr
  • bonsoir, il peut s'agir des electrovannes senso situées sur la pompes à injection, difficiles d'acces mais faisable soi-même comme j'ai fait, depuis le changement, plus ce problème. Par contre, j'ai un autre problème de puissance manquante, selon un dieseliste, il s'agit de la waste gate dont la membrane est percée, elle se trouve sur le turbo, beaucoup d'heures de demontage, pas détaillée chez Nissan qui m'ont proposé un devis turbo compris à 2400€, Je n'ai pas fait réparer car ça fonctionne tout de même mais je n'ai pas de puissance. Je précise que mon véhicule est un T30 de 2002 et qu'il a 190000km. Bon courageb
  • Bonjour, Est-ce que votre X-trail est ancien ? Un voyant s'allume-t-il ? : vanne EGR ou capteur en défaut, Si aucun voyant ne s'allume, il se peut que votre réservoir de Gas Oil ait besoin d'un traitement anti-bactérien. Vous trouverez ce produit dans la gamme Bardhal. Je l'ai expérimenté et il est très efficace.
  • Ben.... quel modèle et surtout, quelle motorisation ? Sans cela, pas facile :-(

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.