Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 26 réponses à la question Changer huile moteur

  • allez chez le concessionnaire qui vous rajoutera de l'huile en vérifiant ce qui pourrait provoquer cette alerte

  • Bonjour,tout dépend de la date de votre dernière vidange.

    Si la vidange a été faite récemment ; ajoutez de l'huile, sinon allez voir votre garagiste..

  • Je ne fais pas de travaux moi même et j'ai pour habitude une fois par an d'amener mon véhicule chez mon garagiste qui n'est pas un concessionnaire Opel donc je n'ai jamais eu de problème de cet ordre

  • Bonjour. Oui vous pouvez vous-même rajouter de l'huile moteur. Attention à la fluidité de l'huile, huile synthétique. La fluidité de l'huile qu'il faut mettre est indiquée dans le manuel Agila. Sinon Google. Contrôler la hauteur d'huile avec la jauge à l'huile. Le maxi indiquée sur le plat de la jauge. Bon courage. Cordialement.

  • Vérifier aussi qu'il n'y a pas de fuite un simple mécano peut régler le problème un concession opel est bien trop

  • Bonjour déjà vérifié si il y a de l'huile mais opel a un problème avec la sonde de pression d'huile qui va être à changer

  • bonjour

    Si le voyant s'alume surtout ne pas rouler avant d'avoir mi de l'huile.C'est tres etonnant,moi j'e contrôle l'huile quand je fais de grandes distances très rarement. je fais la videnge tous les 20000 . ça fait 4 ans et ça vas très bien et j'hachète l'huile au super marché. Je change le filtre a chaque.Pour aller chez le concessionaire ça coute trop cher,A vous de voir

  • Bonjour, vérifier le niveau d'huile avec la tige, ou sinon allez faire une vidange si cela n'a pas été fait

  • bonjour, vous pouvez acheter l huile ou vous voulez , station ou autres ,moi c est ce que je fait, bonne journée

  • moi je l a met moi même en achetant station service ou supermarché ( il n y en a pas toujours) cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils