Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la Agila soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 31 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• Bonjour je possède une Opel Agila 1,2l essence depuis 2009 achetée neuve. A ce jour je n'est eu aucun problème mécanique, je consomme environ 5,5l aux 100km.

Cette voiture possède une chaîne de distribution donc pas de courroie à changer en résumé je conseille très bon véhicule. Serge

• Bonjour,

J'ai une opel Agila enjoy depuis 2010, consommation de ville normale, facile à garer ,la courroie est une chaîne donc pas de frais,par contre peu de reprise et moins forcément adaptée pour longue distance .Mais elle est super pour la ville.

• Mon épouse a son opel agila - boîte automatique - depuis 10 ans. Aucun PB avec cette voiture, c'est vrai qu'elle n'a que 60.000 km .

• Bonjour,

l'Opel agila est une voiture idéale pour les jeunes conducteurs, très maniable et agréable à conduire. C'est d'ailleurs ma première voiture et je la conduis encore aujourd'hui. Elle ne consomme pas beaucoup (la mienne est une Diesel, pas une essence) mais tout dépendra de vos trajets. Pour les dépenses, tout dépend du kilométrage et de l'entretien de la voiture depuis sa mise en circulation. Demandez les éventuelles factures des réparations qui ont été effectuées par les anciens propriétaires pour savoir ce qui a été fait.

J'espère que mes conseils vous auront été utiles !

• C'est un excellent modèle

Nous avons ce véhicule depuis 11 ans (6500 km urbain et péri urbain) et les seules visites chez le garagiste sont pour les révisions annuelles et le contrôle technique

cette année par précaution avons demandé e remplacement des freins et des suspensions ….

• Bonjour,

J'ai une Opel Agila depuis 2003. C'est une petite citadine que j'utilise à la campagne car ce modèle présente l'avantage d'avoir un coffre assez volumineux lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Elle consomme de 5 à 7 l/100km selon qu'elle est utilisée sur route ou dans les embouteillages et biensûr le.mode de conduite.

Je l'ai acheté neuve et pendant de nombreuses années j'ai fait peu de km par an. Elle était dans mon garage. J'ai néanmoins du faire changer certaines pièces qui ont été endommagée par leur utilisation insuffisane (amortisseur et récemment le démarreur)

Depuis 6 ans je roule plus.

Voilà ce que je peux vous dire à propos de mon Opel Agila.

• Bonjour,

Je pense que c'est une excellente voiture, bonne route.

• Bonjour j ai une opel Agila depuis 2012 elle me plait car elle est petite mais très bien conçue comme un petit monospace ,on est assis en hauteur, il vous faut l 'essayer

par contre pas plus économique qu 'une autre ,mais solide coté mécanique je n'ai jamais eu de panne, pas de courroie de distribution a changer ( chaine) mais pas solide du tout niveau carrosserie , il faut faire attention car se raye facilement et est fragile au moins petit coup qui marque .

• Nous avons une Opel Agila de 2002, elle à près de 200 000 km niveau moteur rien à été fait à par la courroie de distribution. Maintenant nous là gardon pour faire les courses et la déchèterie. EN se qui concerne la consommation un vrai chameau très économique. Maintenant je vous conseil de l'acheter par un garage trop de gens sont des arnaqueurs. Bonne chance

• Bonjour. Je suis fidèle à la marque Opel depuis de nombreuses années et j'ai acquis ma dernière voiture neuve Opel Agila en 2014. J'y prends grand soin et je suis une conductrice respectueuse de mon véhicule. Depuis son acquisition, j'ai fait faire régulièrement les entretiens annuels nécessaires, un seul remplacement des pneux en dix ans; pour ce qui est du carburant, elle n'est pas gourmande ; c'est une petite voiture très confortable, silencieuse, bref .... je la recommande à Estelle en espérant qu'elle trouve le bon véhicule d'occasion. Bonne route et bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils