Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la Agila soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 31 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• Bonjour. Je suis fidèle à la marque Opel depuis de nombreuses années et j'ai acquis ma dernière voiture neuve Opel Agila en 2014. J'y prends grand soin et je suis une conductrice respectueuse de mon véhicule. Depuis son acquisition, j'ai fait faire régulièrement les entretiens annuels nécessaires, un seul remplacement des pneux en dix ans; pour ce qui est du carburant, elle n'est pas gourmande ; c'est une petite voiture très confortable, silencieuse, bref .... je la recommande à Estelle en espérant qu'elle trouve le bon véhicule d'occasion. Bonne route et bien cordialement.

• Bonne petite voiture , Conso correcte en modèle essence

• Bonjour

J'ai un agila de 2011 - 94 CH Essence en automatique je fais environ avec 40L entre 550 et 600 km

Elle est super pour se garer en ville, pas trop de consommation

Vidange et entretien 1/fois par an et c'est nickel

J'ai changé la batterie l'année dernière alors que le dépanneur m'a dit que c'était généralement tout les 5-6 ans

• bonjour estelle je suis moi meme proprietaire du agila effectivement c est une voiture economique entretien et consommation 5 a 6 litre d essence voila bonne recherche je vais certenement vendre la mienne essence 118000 km

cordialement dominique

• Ce modèle n'est plus fabriqué, et je le regrette ! La mienne est de 2010, je n'ai eu aucun problème avec, je la trouve jolie, pratique et j'aurais bien racheté la même. Par contre, elle est bien en ville, sur route un peu juste, pas beaucoup de reprise, pas du tout sportive.

• J'ai eu pendant 18 ans la première version de l'opel Agila. Elle a rempli toutes ses fonctions sans jamais me lâcher. C'est une très bonne petite voiture pour le quotidien.

• Bonjour

oui effectivement très bonne voiture et facile à l'entretien

je vends la mienne si vous voulez

• Bonjour. J'en suis contente. La mienne a 13 ans et à part l'embrayage je n'ai rien refait. Cordialement

• Oui bonjour aucun souci je l'ai acheté en 2016 top rien à dire aucun frais dessus quasiment vous pouvez y aller les yeux fermer très bonne voiture pas de courroie de distr À chaîne est économique

• Bonjour, je ne suis pas mécanicien, je suis satisfait du véhicule basse consommation si on la conduit sans pousser sur les rapports, moteur fiable à chaine, je crois.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils