Bonjour Estelle , je vais en effet pouvoir répondre à votre question. J'ai le permis depuis avril 2021 et ma première voiture à été une C1 1.0 litre 68 chevaux pour me faire la main mais nous sommes une famille de 4 et la c1 etait vraiment trop petite et pas assez puissante. J'ai donc acheter une opel agila enjoy 1.2 litres 90 cheveaux ce qui nous a réellement changer la vie car elle est quand même beaucoup plus grande et plus puissante, cependant tout dépend de votre composition familiale. Nous nous sommes 4 avec bagages et il nous faudrait un tantinet plus de puissance dans les côtes quand nous partons en vacances. Mais si vous êtes seule ou deux pas chargé c'est largement bon car quand nous sommes que deux même en montagne la voiture montr très bien. En ce qui concerne la consommation d'essence, elle consomme forcément plus qu'une c1 car plus puissante mais cela reste dans les normes. Avec un plein vous faites environ 600-650 km selon la façon que vous conduisez. C'est une voiture à chaîne donc pas de courroie de distribution à changer.
Pour conclure je dirais que c'est une bonne voiture gamme de milieu qui n'est pas coûteuse en entretien du moment que vous changez les choses en temps et en heure, elle a une consommation normale d'une essence ni plus ni moins. Enfin vous pouvez faire pas mal de chose avec, moi j'ai fait de long trajet avec, Portugal, ski, montagne, mer.
Je conclu que pour une voiture jeune permis c'est très bien car l'assurance reste correct.
Voile en espérant avoir répondu à votre questionnement.