Bonsoir
Mon Opel Agila type 2 est de novembre 2011, puissance 92 ch, motorisation essence injection.
Je viens de passer tout juste les 70000km, aucun problème mécanique depuis le début.
Je pense qu'il faut porter votre choix sur un modèle essence et voici pourquoi :
je roule depuis 1 an et demi, avec un mélange de carburant composé de 40 % de E85 (Ethanol) et 60 % de Super 95 ou E10 et cela sans kit électronique, l'avantage est évident le litre de ce mélange obtenu est en moyenne à l'heure actuelle de l'ordre de 1,05€ le litre, je compte prochainement faire du 50/50. Le calculateur supporte très bien ce mélange et ne produit aucun message d'alerte.
Ma consommation moyenne actuelle est de 7,2l au cent au lieu de 6l, il faut compter une augmentation 20% par rapport au E10 ou Super 95, avec de surcroit un gain en souplesse et en puissance.
Pour revenir sur le choix d'une Agila de 75 ch essence, vous pouvez tenter l'expérience que j'ai choisis pour mon Agila 2 ou bien vous pouvez vous faire installer un kit dans un garage agréé ou l'installer vous même si vous avez des notions de mécaniques et d'électricité, voir les différents coûts pratiqués sur internet.
En tout cas maintenant il faut oublier le diesel.
Mon avis personnel pour l'avenir :
L'idéal serait la voiture hybride essence - électrique autonome, pendant quelques années, en attendant les motorisations à l'hydrogène (pile à combustibles),
car si on passe tous au véhicules 100% électrique ou aux véhicules essence - rechargeables, on faire faire sauter les centrales ...
J'espère vous avoir apporté une réponse à vos attentes
Cordialement
Jacques Scod