Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou Essence ?

Bonjour, une voiture diesel vaut-elle encore le coup avec le nouveau prix du gasoil ? Quels sont vos avis ? Je pensais me pencher sur un modèle de 2011 en 75ch. Merci beaucoup !

Consulter les 17 réponses à la question Diesel ou Essence ?

• Bonjour,

si le kilométrage est inférieur à 15 000 km/an , il est évident qu'une essence est à privilégier .

Entre 15 et 25 000 km/an, une essence moderne ou un petit diesel (5cv fiscaux) soit environ 90 cv din se justifient.

Au dela , de 25000 km/an, le confort est essentiel et non pas la motorisation.

bonne soirée.

• Bonsoir

Mon Opel Agila type 2 est de novembre 2011, puissance 92 ch, motorisation essence injection.

Je viens de passer tout juste les 70000km, aucun problème mécanique depuis le début.

Je pense qu'il faut porter votre choix sur un modèle essence et voici pourquoi :

je roule depuis 1 an et demi, avec un mélange de carburant composé de 40 % de E85 (Ethanol) et 60 % de Super 95 ou E10 et cela sans kit électronique, l'avantage est évident le litre de ce mélange obtenu est en moyenne à l'heure actuelle de l'ordre de 1,05€ le litre, je compte prochainement faire du 50/50. Le calculateur supporte très bien ce mélange et ne produit aucun message d'alerte.

Ma consommation moyenne actuelle est de 7,2l au cent au lieu de 6l, il faut compter une augmentation 20% par rapport au E10 ou Super 95, avec de surcroit un gain en souplesse et en puissance.

Pour revenir sur le choix d'une Agila de 75 ch essence, vous pouvez tenter l'expérience que j'ai choisis pour mon Agila 2 ou bien vous pouvez vous faire installer un kit dans un garage agréé ou l'installer vous même si vous avez des notions de mécaniques et d'électricité, voir les différents coûts pratiqués sur internet.

En tout cas maintenant il faut oublier le diesel.

Mon avis personnel pour l'avenir :

L'idéal serait la voiture hybride essence - électrique autonome, pendant quelques années, en attendant les motorisations à l'hydrogène (pile à combustibles),

car si on passe tous au véhicules 100% électrique ou aux véhicules essence - rechargeables, on faire faire sauter les centrales ...

J'espère vous avoir apporté une réponse à vos attentes

Cordialement

Jacques Scod

• Pour une voiture de petite cylindrée le moteur essence consomme peu donc je pense plutot a l'essence. sachant tout de meme que les moteurs essence sont moins robustes. Les moteurs diesels sont tout de meme avantageux sur les voitures plus puissantes et consomment moins ce qui permet même si l'essence est moins chère de revenir moins cher a l'usage et a l'entretien.

• je nai plus cette voiture

• Bonjour,

Pour mon Opel Agila je mets du SP 98 ou 95 E 10 et c'est au même prix quasiment que le diesel donc, pour moi la question du choix entre diesel ou essence aujourd'hui ne se pose plus.

• Bonjour,

Ma femme a une Opel Agila essence super 95. Petite voiture mais peu d'aerodynamisme, elle consomme entre 5 et 6 litres . Un Diesel consommera un peu moins . Par contre les perspectives à court terme sur le diesel me font penser que ces véhicules vont très vite décoter voir ne plus avoir de cote du tout ... pour ma part j'opterai pour un moteur à essence qui sont maintenant aussi fiables que les autres . À moins de faire au moins 50000 km par an...

cordialement

• Bonsoir, mon Opel agila confort est essence. Premier modèle 2001, peu de km 104000 km, toutefois des les 30.000 km problème pack électrique non pris en charge par constructeur. Des 65.000 km problème mayonnaise... Beaucoup de réparations, et à chaque réparation dans les 15 jours une autre pièce à changer. Du coup plus de réparation depuis 1 an. Voiture très pratique mais que pour ville. Je ne reprendrai plus Opel même modèle agila plus récent. J'avais hésité à l'époque avec marque Suzuki, un propriétaire m'a confirmé il y a peu, plus solide moins de problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.