Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

L'Opel Antara reste-t-il un bon SUV d'occasion pour une famille ?

Bonjour à toutes et à tous, je cherche un SUV spacieux pour les trajets familiaux et les départs en vacances sans dépasser un budget raisonnable. L'Opel Antara me semble intéressant sur le marché de l'occasion, mais je manque de recul sur sa fiabilité à long terme. Pour ceux qui en possèdent un, quels points méritent selon vous une attention particulière avant l'achat ?

Consulter les 2 réponses à la question L'Opel Antara reste-t-il un bon SUV d'occasion pour une famille ?

• Bonjour Nino9754, pour la version diesel je maitrise moins mais comme tout véhicule diesel: Si c'est un model que ne faisait pas plus de 10 km par jour, passez vote chemin (un diesel c'est 20000 km/an minimum si non attention au problème) si non la version essence: 2.4L 16 soupape 140 puis 167 CV c'est LE moteur 4 cylindres que GENERAL MOTORS de l'époque. Beaucoup de véhicule on eu ce moteur (Jeep, Chevrolet etc...) pas de turbo, de vanne truc bidule, de compresseur machin....c'est un moteur à essence basique donc fiable! Par contre si vous avez le pied "lourd" (comme moi...) c'est 11L/100km en moyenne. la Distribution est à faire de mémoire tout les 7 ans ou 120000 km je crois et pensez aussi à la courroie d'alternateur. Les pièces détachées type plaquette, disques etc...coute vraiment rien. Finition plutôt correct et confort plutôt bon. Le plus: espace arrière vraiment bien! Les très grands seront ravis! La direction est très souple! Cela surprend beaucoup au début mais il n'est pas piégeur et ce place bien dans les courbes. Par contre le coffre pas ouf...nous sommes 4 avec pas mal de bazar et en vacances pour 2 semaines c'est le coffre plein jusqu'au plafond! En essence ils c'est très peu vendu par rapport à sont jumeau le Chevrolet Captiva (strictement identique chassie moteur direction, intérieur etc..) qui avez lui l'exclu de version 7 places (qui en vrai serve t'a rien! ridiculement petit) c'est Là que vous faite les meilleurs affaires...regardez sur le Bon coin vous vous en rendrez compte...il cote beaucoup moins que voiture française mais à la revente cela sera la même chose.

• @J_DI51254612 Bonjour, notre Opel Antara Année 2007 nous en sommes contents, côté consommation 10 l au cent il consomme. Nous roulons pas beaucoup, peut être que les derniers modèles consomment moins.

• Bonjour Nino,

j'ai un SUV Opel Antara qui a pratiquement 250 000 kms j'en suis à mon deuxième en occasion. Le premier, mon fils l'a accidenté et il était économiquement irréparable et je ne suis donc pas allé jusqu'aux gros frais et travaux.

Pour le second j'ai dû changé la boite de transfert ce qui m'a couté assez cher (4X4 oblige)

Sinon c'est du costaud.

La consommation est très importante : ne comptez pas consommer moins de 9l/100kms en mixte

Au niveau de la place à l'interieur, c'est très spacieux et confortable

Sachez que le Chevrolet Captiva est le même en moins cher peut-être

Si vous entendez des bruits de roulements fuyez, ca peut vous couter tres cher

On peut en trouver à moins de 10 000 euros avec des kilométrages corrects moins de 150 000 kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.