Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 110 questions sur Astra - Berline - OPEL

Fumée noir

Bonjour, j'ai de la fumée noire qui sort en permanence depuis 3 jours de mon échappement dès que j'accélère au dessus de 90km ( ce qui n'est pas fréquent ). Des idées du souci et comment le régler ? Merci d'avance.

Fumée gris bleu

Bonjour, De la fumée gris bleue sort de mon échappement depuis hier soir, savez vous d'ou cela peut provenir, et si il est simple de faire arrêter cette fumée, ou vaut mieux t il aller voir un garagiste ? J'ai pas trop envie de reprendre la route avant d'... voir la suite

Répondre

Changement roue

Bonjour, Je souhaite changer une de mes roues sur ma voiture, mais celle ci a des espèces de caches sur les vis, est il quand meme possible de la changer part moi meme car je n'arrive pas à les enlever ? Merci

Conditions circulation vitre brisées

Bonjour à tous, j'ai pris l'orage cette nuit avec les méga grêlons, et j'ai mes vitres ainsi que mon toit ouvrant de fissuré ou de brisé, j'aimerai savoir si je peux quand même rouler en mettant des plastique transparent ou non, car je n'ai pas RDV chez l... voir la suite

Répondre

Problème au démarrage

Bonjour, j'ai du mal à démarrer ma voiture (moteur diesel) en ce moment. Je dois remettre le contact à deux ou trois reprise à chaque fois. Que dois-je faire pour arrêter cela ? Est ce que c'est réparable ? Merci beaucoup

Répondre

Grincement en freinant

Bonjour, depuis quelque temps j'entends un grincement en freinant, je suis donc allé voir mon garagiste mais après réparation cela a repris de plus belle, Avez vous une idée de ce que je peux faire pour arrêter ca ? Merci

Basculement vers du Bioéthanol

Bonjour, Au vu des prix des carburants actuellement j'aimerai savoir comment basculer mon véhicule vers du Bioethanol ? Quels appareils ajouté ? Merci.

Répondre

Voyant moteur et voyant service

Bonjour, quelle est la différence entre le voyant moteur et le voyant service ? Merci d’avance.

Problème d'éclairage

Bonjour, J’ai un souci d’éclairage j’ai tout le côté passager qui ne fonctionne pas feu de route feux de position clignotant et pareil pour l’arrière clignotant et feu stop merci pour vos réponses

Répondre

Niveau lave glace

Bonjour, Mon opel astra ne m'indique pas si il n'y a plus de lave glace. Est ce normal ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils