Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Leasing ou achat ?

Bonjour. Que me conseillez-vous entre le leasing ou l'achat direct d'un nouveau véhicule ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Leasing ou achat ?

  • Faite une loa et pas une lld. Renseigner vous sur tout. Normalement il y a que les pneus à changer. Et regarder bien ce que vous allez payer car certain essaye de gratter ;)
  • J'opterai pour l'achat directe
  • Moi je ne suis pas trop pour les lld et loa
  • Bonjour Loa c'est bien. Sur 2ans par exemple. Vous pouvez changer de véhicule ensuite. Avantage =frais mécaniques compris dans Loa sauf pneus. Bonne recherche
  • Bonjour, Pour compléter la précédente réponse, le leasing a de plus de nombreuses contraintes liés aux km par exemple. De plus, le dossier doit être plus béton qu'une demande de crédit.
  • Bonsoir, je ne suis pas pour le leasing. Pour moi le leasing égal location. Lisez bien votre contrat car même pour cause de décès (cela peut arriver malheureusement...) le garage ne reprend le véhicule à vos héritiers. Certes les mensualités sont moindre qu'un achat direct mais vous n'êtes jamais propriétaire de votre véhicule. Lorsque vous le.rendez, il doit être comme neuf pour ne pas avoir d'ennuis. Avec l'achat direct cela ne revient pas plus cher au final mais surtout vous gérez votre véhicule comme vous l'entendez : Vente avant la fin du crédit par envie de changer plus tôt ou par nécessité. Faut pouvoir mais vous êtes libre... Bon choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils