Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur ventilation habitacle

Bonjour, j'ai un souci avec mon moteur de ventilation, qui ne veut pas s'arrêter. La clim marche bien, pareil pour la ventilation mais que je met sur OFF le moteur continue de tourner. Le reglage reste à fond, meme quand je met le bouton au mnimum ! Es-ce que vous avez déja eu ce souci ? est-ce facile à réparer ? Merci bcp

Consulter les 8 réponses à la question Moteur ventilation habitacle

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais eu cette difficulté.

    Je ne peux donc pas vous renseigner et espère que cela n'est rien de grave...

  • Non jamais eu ce problème désolé

  • bonjour non je n'ai jamais eu ce souci avec mon opel astra mais je pense que cela vient d'un thermostat le mieux serait de la faire examiner par un electricien auto j'ignore ou vous êtes mais ici a Ajaccio je peux vous conseiller Paoletti joseph dans le quartier des salines ses coordonnées sont sur l'annuaire

  • Oui, ça le faisait tout le temps, même moteur arrêté, et rien n'y faisait pour couper la ventilation. La seule technique que j'avais trouvée avant la réparation était de débrancher la batterie.

  • L' Opel Astra que je conduis depuis plus de 6 ans n'a présenté le moindre problème de cette nature (et d'autres non plus d'ailleurs) et donc je regrette de ne pouvoir vous aider

  • Bonjour, non je n'ai jamais eu ce problème, désolé de ne pouvoir vous aider.

  • Bonjour, n'est ce pas le FAP qui se régénère ?

    Ça vous le fait tout le temps?

  • Bonjour, oui, j'ai déjà eu ce pb (qui décharge la batterie de la voiture quand vous la reprenez). La pièce que j'avais changée est Élément de commande, chauffage/ventilation (réf. OPEL : 01808 441, 1808 441). Ce n'est pas compliqué à charger, mais tout se fait en aveugle, donc ça peut bien agacer. Il faut démonter la boite à gants. La pièce est tenue par des clips plastiques qu'il faut presser pour l'extraire. Slts. JK

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils