Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur

Bonjour que me conseillez-vous entre un moteur Diesel ou un moteur turbo 1.4 ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question moteur

  • Bonjour , pour quelle astra ? Quelle année ?diesel quel type de moteur est ce ? Donnez moi les motorisations précisément svp.
  • Bonjour, je possède une Astra 1.3 l cdti, depuis sept 2011, jamais eu de soucis avec le moteur, la batterie, etc j'ai 203 000 km, il y a eu un nettoyage des injecteurs l'année dernière suite encrassement bloc moteur puits injecteurs ( 350 € )... super content de cette voiture achetée neuve... je tourne à 5,2 l itre au 100 km avec conduite plutôt sportive...pour les autres modèles d'astra, je ne sais pas, cordialement...
  • Je possède le 1.9 CDTI 120cv car je fait beaucoup de grande route et pas déçu du tout moteur qui consomme pas très réactif après tout dépend si vous faite des petits trajets ou des grands trajets
  • J ai quitté Opel pour une Peugeot essence pour raison écologique.slts
  • Perso je possède une Astra 1.6 16v. Je n'ai que très peu rouler avec un diésel ou un turbo. Je pense que à l'heure ou le gouvernement fait tout pour virer le diésel et limitation à 80 km-h il vaut mieux rester sur de l'essence, à 80, les turbos ne vont pas très apprécier Cdlt
  • Diesel si vous faite de la route sinon sa sert a rien
  • 1'4 essence
  • Chez Opel il faut savoir que les moteurs selon l’année pour certains sont peu fiable les 1,4 essence 8 soupapes sont fragile et consome (ecotech) les diesel en 1,7 (de type ecotech) aussi mais les 1,4 et 1,6 c’estessences 16 soupapes peu importe l’année sont très fiable en diesel turbo du type Isuzu sont increvable que ça soit les premiers 17d sans turbo ou 17td avec turbo à 8 ou 16 soupapes pour les plus récents et sont très économique en entretient et carburant après il faudrait me dire quelle type d'opel vous intéresse je suis dans la mécanique donc je peux vous aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils