Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuf ? LLD ? LOA ? Occasion ?

Bonjour, je dois changer ma voiture et je ne sais pas sur quoi m'orienter ... du neuf ? de la LOA ? de la LLD ? Une seconde main ? Quels sont vos avis ? Quel est le plus avantageux en ce moment ? Mille mercis

Consulter les 3 réponses à la question Neuf ? LLD ? LOA ? Occasion ?

  • Le plus avantageux est de manière éclatante l'achat d'une vieille voiture (autour de 15 ans) bien entretenue, dormant au garage, qui a peu roulé (moins de 100 000 km). Vous l'aurez pour 1500 euros et ferez beaucoup de km avec un coût de maintenance réduit. N'anticipez aucune dépense d'entretien sauf pour la sécurité. Elle consommera à peine plus que les plus récentes, mais sa décote compensera largement cette surconsommation. C'est la voiture outil et non la voiture standing. Statistiquement, les voitures récentes vont vous coûter beaucoup plus cher en entretien et en panne.

  • Bonjour,

    nous avons pris une occasion en seconde main. C'est un véhicule agréable à la conduite. Je vous recommande ce véhicule.. cependant attention aux FAP qui s'encrassent Très rapidement donc si utilisation ville pas recommandé mais si pour trajet moyen autoroute vous pouvez l'acheter les yeux fermées

  • Bonjour,

    A moins d'avaler un nombre impressionnant de kilomètres, il est dorénavant plus judicieux d'opter pour une essence, voire une électrique si vous faites de petits trajets.

    Une « jeune occasion » de moins de trois ans permet d'avoir une voiture récente à budget modéré, car les voitures décotent beaucoup les premières années.


    cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils