Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 3 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Bonjour, quelques conseils :

    • demandez les factures de l'entretien du véhicule, le garage a les historiques et peut les fournir en cas de perte, ainsi vous pourrez contrôler si le véhicule est entretenu régulièrement.
    • Vérifier si la carrosserie présente des retouches, si l'intérieur est en bon état, l'usure des pneus, le fonctionnement des vitres et rétroviseurs électriques, des feux, du verrouillage centralisé, de l'aide au stationnement, enfin toutes les options éventuelles.
    • Dans le domaine mécanique je suis assez novice et je laisse le soin aux mécaniciens de vous renseigner. Une femme est le plus souvent attentive à l'aspect et ses petits détails révélateurs mais néanmoins importants.
  • Bonjour, d'après moi il faut impérativement vérifier quand devez-vous changer le kit de distribution dans le futur. Attention chez Opel (surtout astra G) l'embrayage et le volant moteur sont à changer à partir d'environ 200 000 km. Vérifier également si le véhicule n'a pas été accidenté.

  • Salut étant mécano de métier vérifié la corrosion le rapport du contrôle technique les frais qui ont été fait dessus et les frais a faire attention si elle a déjà eu un turbo de remplacer a moins de 180000km ou un joint de culasse éviter de prendre ce genre de véhicule ou véhicule a éviter de prendre avec des modifications moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils