Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de claquement au niveau des roues

Bonjour, j'entends un claquement au niveau des roues quand je tourne. Le garagiste m'a dit que je devais changer la cadran de mes roues sur les 4 ! Pensez-vous vraiment que ça soit utilise sur les 4 ? Je souhaiterai pas me faire avoir … peut-être que qq1 sait combien ça coûte ? Une idée ?

Consulter les 5 réponses à la question Bruit de claquement au niveau des roues

  • Il n'y a que 2 cardans elles servent à la transmission moteur roues motrices. Il suffit de mettre la voiture sur un pont pour vérifier

  • si c est quand vous tournez a gauche c est le cardan avant gauche a droite le cardan avant droit et a gauche et adroite les deux cardans avants

  • Bonjour,

    Effectivement ce doit être les cardans, néanmoins vous n'en avez que sur les roues avants soit 2 et pas 4 .

    Effectivement il est préférable de changer les 2 au risque d'affaiblir le second et de repasser par le garage avec 2 fois l'huile de boîte , 2 fois la main d'oeuvre.....


    Cordialement

  • Bonjour,

    Je n'ai pas ce problème là, il est vieux votre Combo life.. ?

    J'ai depuis janvier 2021 un Combo diesel et pour l'instant ça va (34000kms), peut-être j'ai des bruits d'amortisseurs sur route en pente ..

    Je pense que votre Combo a peut-être un défaut au niveau cardans...?

    Se renseigner auprès d'Opel, parfois il y a des problèmes connus de série et qui peuvent être pris en charge..

    Bonne chance à vous dans ce cheminement.

    Sylvain.

  • Bonjour


    En 1er lieu ce sont des Cardans et sur un véhicule 2 roues motrices traction ou propulsion il n'y en a que 2 ...

    pour en savoir plus il me faudrait connaitre le modéle exact de votre véhicule


    COrdialement

    • @COUR33213421 Combo live élégance diesel 100cv ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils