Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Changement courroie de distribution

  • Bonjour

    c'est une chaîne de distribution et non courroie donc rien à faire

    salutation

  • Sur un Opel Combo ce n' est pas une courroie de distribution mais une chaîne , normalement l' entretien et moindre. Par contre changer les galets de la pompe a eau et autres et nécessaire. D' après le mecano qui suis ma voiture. 

  • pour un opel combo pas besoin de changer car c est une chaine !!!

  • Bonjour, la distribution est à refaire à 120000km...vérifiez tout de même si la courroie n'est pas craquelé auquel cas il faudra en effet envisager rapidement le changement...mais la fourchette des devis se situe entre 490 et 600€, consultez un autre garage dans tous les cas.

  • Bonjour

    Le combo a une transmission a chaine. Le mien a 168 000 Km au compteur et la chaine est d'origine. Pas d'urgence a la changé d'apres moi.

  • Mon opel combo est de 2009. Elle n'a pas de courroie mais une chaîne. Renseignez vous sur internet . Un garagiste voulait me la changer car sois disant usée. Je l'ai montrée à un autre garagiste qui m'a dit que mon véhicule n'a pas de courroie. Il faut faire attention et vous méfier car 1000€ cela me paraît hors de prix.

  • bonjour ; il ne faut jamais repoussé le changement dune courroie de distribution ,risque de casse moteur ,ton garagiste

    peu te faire payé en plusieurs échéance ,Cordialement

  • Bonjour,


    Si 1.3L CDTI --> chaîne de distribution

    Si 1.7L CDTI ou DTI --> courroie de distribution


    Cordialement

  • Bonjour

    J'ai changé ma courroie à 120 000 kms sur un Combo Tour TDI avec un entretien régulier.

    Il faut savoir que les risques de casse de la courroie sont une destruction possible du moteur mais pour le changement de courroie vous pouvez demander un paiement échelonné fonction de votre budget...voir avec votre garagiste

  • Bonjour,

    100000 km c'est beaucoup, il faut normalement la changer à 90000 km ou 5 ans .

    Il y a un risque que la courroie casse, que le moteur bloque et par conséquent les soupapes bloquées cassent les pistons. Dans ce cas le moteur est fichu

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils