Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1 ère révision Opel Corsa

Bonjour,

Suite à la 1ère révision garantie constructeur d'une Corsa élégance 1.2 turbo 100 cv essence chez feu vert de 1 an (8500km) il m'a était demandé de changer le liquide de refroidissement car couleur passée.

Avez vous rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question 1 ère révision Opel Corsa

  • Bonjour, pas encore passé le cap de la 1ere révision, se sera le cas en fin d'année et j'irais chez OPEL. Normalement le liquide de refroidissement est à changer tous les 2 ans comme le liquide frein. Un an me semble prématuré. Comme pour un autre membre, je pense sincèrement qu'il vaut mieux vaut aller chez Opel (voir chez Peugeot ,c'est un moteur Peugeot Pure tech qui est dans votre Corsa) pour les 1eres révisions. Personnellement je fais entretenir mes véhicules dans le réseau de la marque pour éviter tous problèmes ultérieurs . Déjà qu'en faisant l'entretien dans le réseau il faut parfois se battre en cas de gros soucis alors si ce dernier n'est pas fait dans le réseau, c'est un argument qui peut vous être opposé.

  • Bonjour, j'ai exactement le même moteur que le vôtre et je n'ai pas rencontré ce problème. Mon véhicule a eu 1 an et 17 800km lors de la 1ere révision , tout va bien.

    Il est conseillé pour la garantie véhicule, de passer les 1eres révisions chez Opel. Les prix sont plus cher chez Opel mais Au moins cela évite les soucis.

  • Bonjour.

    Non je n'ai pas eu ce problème et moi j'ai acheté ma voiture en location longue durée donc je ne sais même pas ce qu ils ont fait car je ne paye rien. Tout est pris en charge par opel. Bonne journée.

  • bonjour, pour la1ère révision de mon Opel Corsa, je n'ai pas eu ce cas elle a 16000 km faite à Opel il m'ont même nettoyé le filtre à air et ne me l'ont pas changé.

  • bonjour ,

    je ne peux vous répondre car j ' ai change de voiture avant ce kilométrage .

    cordialement ,


  • bonsoir,j'ai un diesel aucun problème a 18000 km.

  • À ma connaissance pas ce type de pb, les révisions sont faites chez Opel car j'ai un contrat d'entretien

  • Bonjour

    Déjà une Opel va chez Opel et non pas dans ces centres à la con qui arnaques les clients avec des prestations supplémentaires pour faire du chiffre ni plus ni moins

    Bien à vous

  • Bonjour, nous avons 2 Opel Corsa 100cv et nous avons pas rencontré ce problème.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas encore passé la 1ère visite, je dois y aller dans 8 semaines, je vous dirais si je rencontre le même souci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils