Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour jeune conductrice

Bonjour, est-ce que l'Opel Corsa VI est une bonne citadine pour une jeune conductrice en termes de sécurité et d'assistances ?

Consulter les 18 réponses à la question Avis pour jeune conductrice

• Bonjour, oui mais tout dépend du modèle et des options choisies. J'ai une boite automatique et pas mal d'options et j'en suis très satisfaite.

• Pour une jeune conductrice il faudra un temps d'adaptation. Mais regarde si le moteur est un puretech il y a pas mal de problème avec ce genre de moteur.

• Non que des problèmes mécaniques

• Oui, comme la plupart des citadines actuelles. Vérifier les options ceci étant. Toutes ne sont pas de série.

• Bonjour

J'ai eu plusieurs corsa et la dernière et tout aussi bien que les autres. Je ne me suis jamais sentie en insécurité avec. C'est 1 belle petite voiture pour commencer à conduire.

Cordialement

• C'est une très bonne voiture, conduite agréable , on est en securité, âpres tout dépend du Moteur , si c'est le puretech à éviter, perso âpres 168000 km en 3ans 1/2 (ce qui est un exploit pour un puretech) le moteur m'a lâché sur autoroute ( non ce n'était pas la courroie ni la crépine d'huile bouchée mais la segmentation d'un cylindre , moteur HS)

• J'ai donné mon avis positif précédemment, j'ai omis de dire que j'ai un moteur puretech. Cependant ma voiture fonctionne très bien, elle a deux ans, sans problème. Le suivi est dait chez opel qui fait les vérifications d'usage. Cela n'enlève rien au dait que pour le moment j'en suis plus que satisfaite. Je me sens en sécurité et très facile à conduire.

• Bonjour, c'est pour moi une excellente citadine, j'ai une corsa 6 , essence automatique et 100ch, je me sens très a l'aise en ville, autoroute ou campagne. Bonne reprise, magniable et facile à conduire.

• L'OPEL CORSA avec ses caméras et assistance est super pour une jeune conductrice en terme de sécurité et d'assistance pour une conduite en toute

Sécurité..

• Bonjour, Mon OPEL CORSA est formidable. J'appréhendais de la conduire après le décès de mon mari, elle est restée un an dans le garage !! maintenant je suis ravie.

• Bonjour oui, c est le genre de voiture très maniable et facile dans la prise en main

• Faut se méfier d'Opel depuis que c'est passé chez Stelantis, beaucoup de problèmes de moteur puretech et compagnie. Ils disent que c'est réglé sur les nouveaux modèles mais à vous d'y croire... ou pas.

• Bonjour, depuis la première heure, obtention de mon permis il y'a très longtemps, je suis une adepte de l´Opel Corsa. Encore aujourd'hui, je vous conseille la Corsa, en ville mais aussi pour les longs trajets. Je n'ai jamais eu de soucis avec ce véhicule. Foncez. Bonne journée.

• Bonjour, je suis fidèle à OPEL depuis des années en 2 ans j'ai changé 3 voitures et toujours OPEL je ne peux vous dire que du bien pour moi. N'importe quel véhicule OPEL pour moi tout est bien assistance au top, sécurité je n'ai pas eu de problème donc pour moi c''est un bon véhicule. (Si j'ai changé autant c'est par plaisir et pour les options et non pour des problèmes). bonne journée

• je maintiens que cela est un bon compromis pour un jeune contronducteur on peut elargie son son champs d action au autoroute et route de montagne donc je dis idem que clio/ yaris/polo

bonne route....

• Bonjour

c'est ma deuxième corsa c'est une bonne voiture très fiable tant pour la ville que pour les trajets sur autoroute..

bonne journée

• Pour moi c'est une super voiture avec toutes ses sécuritées n'hésité pas

vous ferez une boonne affaire

• Bonjour,

Petite citadine, je suis à la 4 éme aucun souci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.