Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème huile moteur

Bonjour a tous,

J'ai fait la révision de ma voiture fin mai 2023.

Deux semaines a peine après j'ai un voyant rouge huile moteur qui s'est mis en alerte sur mon écran de conduite.

Je retourne au garage, ils me remettent de l'huile.

Rebelote, deux semaines après le voyant rouge revient .. ils me remettent de l'huile.

Avez vous ce problème ? D'après le garagiste ce genre de voiture consomme pas mal.

J'ai du mal a comprendre... Je n'avais pas eu ce problème la avant.

Qu'ont-ils ou bien faire pour que ça n'arrête plus ?

Ma voiture n'a pas de fuite .

Merci pour vos retours...

Consulter les 6 réponses à la question Problème huile moteur

  • Désolée, jen ai pas eu ce problème... Il faut revenir vers le garagiste.. ça ne peut venir que de lui, je pense..

  • Bonjour, ma Corsa a 30 mois, et je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile entre 2 révisions annuelles.

  • Bonjour,

    Il y a une campagne de rappel concernant les moteurs Peugeot (Opel) essence 1.2 PureTech pour un changement de la courroie de distribution. Le pb se manifeste par le témoin d'huile moteur qui s'allume. En fait la courroie de distribution se désagrège . En cause l'usure prématurée de l'huile moteur qui entraîne la dégradation de la courroie de distribution.

    A faire vérifier par un garagiste compétant.

    Bonne journée.

  • Ce n'est pas normal. J'ai fait 23000km en 1 an et 1/2. Aucun PB de consommation d'huile

  • Complément :

    Quand le voyant s'allume, cela signifie qu'il faut vérifier la niveau d'huile, pas qu'il faut en rajouter sans avoir vérifié au préalable.

    Si votre garagiste n'as pas pris le temps de vérifier le niveau avant d'en rajouter, je vous conseille de changer de garagiste.

    Notez que pour les moteurs essence 100CV (CORSA VI ou 208), il est peut-être bon de dépasser le niveau prévu au début car un niveau "trop bas" est à éviter absolument... (courroie de distribution)

    • @CV.G56453656 Bien-sure que le niveau a été vérifié par mes soins ET par le garage. S'ils en ont remis c'est parce que c'était juste. Je n'ai pas pu détaillé car il n'y avait pas assez de caractères sur ce forum. Du coup problème de courroie de distribution ? Je vais me renseigner chez Opel. Merci beaucoup

  • Le voyant s'allume également quand il y a trop d'huile !

    J'ai arrêté d'en rajouter car si je regarde la jauge, on est au dessus du maximum...

    Quand le voyant s'allume, je coupe le moteur, j'attends quelques secondes et je redémarre. En général ça va mieux la seconde fois.

    Un conseil : ne roulez pas avec le voyant d'huile allumé ! Si le moteur casse, ils sauront vous le reprocher car tout est enregistré dans les systèmes électroniques.

    Bien à vous.

    :-)


    • @FRAN62233615 Merci Francine

    • @JOHA61616325 je pense que je me suis bien exprimée tu dois faire faire une réinitialisation et ton voyant va disparaître rien à voir avec le niveau d'huile je te dis j'ai eu le même problème et suite à ce que je viens de te dire tout va très bien, bonne chance et surtout suis mon conseil. bonne journée Francine

    • @JOHA61616325 Il vous faut faire une réinitialisation c'est tout moi je l'ai faite pour mes pneus le garagiste doit vous la faire et tout ira bien Francine

    • @FRAN62233615 Bonjour Francine,

      Vous avez compris la suite dans votre précédent message. Je n'ai pas reçu votre premier message.

      Je retourne au garage samedi. J'espère qu'ils pourront réinitialiser ce problème...

    • @CV.G56453656 Je rajoute à mon message : j'ai eu le même problème j'ai oublié de te dire moi aussi j'ai fait la vidange et pareil le voyant s'allumait c'est le garagiste qui m'a fait la réinitialisation et depuis j'ai compris la suite dans mon précédant message Francine

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils