Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes de connectivité Android Auto

Bonjour,

Android Auto se déconnecte sans raison sur ma Corsa. Le câble est neuf.

Est-ce un bug connu ? Merci pour votre aide !

Consulter les 19 réponses à la question Problèmes de connectivité Android Auto

• Bonjour, il faut peut être faire les mise à jour nécessaire pour Android auto et je vous conseille aussi d'utiliser un câble usb officiel à la maque de votre téléphone

• Problème récurant sur la mienne aussi

• Bonjour 

Je n'ai pas eu de problème avec corsa 6.

Attention risque problème avec réservoir ad blue défectueux.

J'ai vendu ma corsa 6 à 50 000 kms environ..

Bonne voiture. 

Karine 

• Bonjour

Moi j'ai fait une mise a jour complète de Android auto

Et apres nickel !

• Bonjour
    Non, pas encore bug connu de mon côté.

• Bonjour

J avais aussi un problème de ce genre , ça venait souvent du câble, même neuf. Du coup je suis passé au petit boîtier Bluetooth et plus de problème carplay....

• bonjour Malheureusement j'ai rencontré ce problème récurrent. j'ai revendu depuis ma corsa. en bluetooth également

• Désolé je n'ai jjamais eu ce problème

amitiées

• Bonjour,

Si vous ne possédez pas le câble d'origine de votre smartphone, la stabilité du câble pour effectivement faire défaut.

Cependant, vous devriez avoir la possibilité d'avoir le partage de vos applications sur votre nouvelle Opel Corsa sans avoir besoin de connecter votre smartphone avec le câble, seulement grâce à ce qu'on appelle le mode wireless (via bluetooth ou wifi). Pour cela cependant, il vous faut posséder au minimum la version Android 11 sur votre smartphone. Vous pouvez vérifier votre version dans les paramètres de votre smartphone en regardant "a propos de l'appareil. Bien entendu il faut aussi que vous soyez connecter en bluetooth ou en wifi.

Si vous avez besoin de plus d'informations et que mes conseils ne fonctionnent pas je vous recommande d'appeler le call center qui dispose d'un service spécial pour les difficulté lié a la connectivité. Ils sont ouverts de 8h à 19h le tel est 08 05 98 27 01.

Bonne journée, Cécile

• Et en Bluetooth cela fonctionne très bien aussi. Et mettre le câble que pour charger le mobile

• Bonjour,

C'est un problème de mise à jour. Une fois la mise à jour faite tout redevient normal. Deux solutions : soit faire la procédure vous même avec clé usb, soit le faire réaliser chez votre concessionnaire. La procédure est expliquée sur my opel connect.

• Bonjour Marie,

J'ai eu le même problème au début avec Apple. La concession m'a recommandée d'acheter un câble renforcé pour éviter les micros « secousses » liées à la route. Est-ce le cas du vôtre ?

Sinon, je ne le laisse pas « déroulé » entièrement,

J'espère que vous trouverez une solution ????

Belle journée,

Magalie

• Le cable est très sensible, il faut aussi veiller à avoir un cable qui permette l'échange de données et pas uniquement de recharge. Ce sont en général les cables plus chers et de marque officielle.

• Bonjour

Oui moi aussi

C est pénible

Je ne sais pas si c est connu.

• Problème récurrent avec Android Auto par cable sur toutes les voitures. Investir dans un bon cable et essayer de le "caler" pour qu'il ne bouge pas du tout. Ou investir dans petit module bluetooth et plus de problème du tout.

• Ça arrivait souvent par temps chaud ou quand le téléphone chauffait trop , le vibration de la voiture suffisait à créer des micro coupure au niveau de la connectique USB C du tel

• Bonjour

Même problème pour moi.

MAJ chez Opel et depuis plus de problème

• Bonjour Marie,

sûr ma corsa j'avais le même problème et un jour j'ai tiré le câble (usb) et je l'ai remis surprise ça a marché. Je pense que le câble bouge et ça le déconnecte tu peux essayer… voilà c'est ce que j'ai constaté. (Même en roulant je le tirais et le rebranchais) bonne journée

• je me connecte en Apple car et sans câble mais oui sa se déconnecte souvent . Ou parfois même il est difficile de se connecter .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.