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Promotion LOA à 169€/mois

Bonjour à tous, je viens de terminer mes études et je suis à la recherche de ma première voiture. Avec un budget limité, je réfléchis à une option pratique et économique pour mes trajets quotidiens, notamment pour aller travailler quand j’aurai trouvé un emploi. J’ai vu une offre intéressante : la nouvelle Opel Corsa électrique en LOA pour 169 € par mois. Le tarif semble accessible pour une voiture récente et bien équipée, mais j’aimerais avoir vos avis avant de me décider. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà pris une Opel en LOA ? Comment s’est passée l’expérience avec la marque, et y a-t-il des points à vérifier avant de signer ce genre de contrat ? Et pour ceux qui roulent déjà en Opel Corsa, que pensez-vous de ce modèle au quotidien en termes de confort, consommation et fiabilité ? Je me demande si une LOA est vraiment une bonne solution ou s’il vaut mieux économiser davantage pour acheter directement. Merci pour vos conseils et vos retours d’expérience, cela m’aidera beaucoup à faire le bon choix !

Consulter les 10 réponses à la question Promotion LOA à 169€/mois

  • Si malgré tout vous voulez une électrique, ce que je peux tout à fait comprendre.

    Franchement, réfléchissez bien avant de vous lancer. Mais si vous êtes prêts à tenter l'expérience, voici mes conseils indispensables :

    ? Ne prenez jamais une voiture avec moins de 280 km d'autonomie : En dessous, c'est trop contraignant pour les trajets quotidiens et encore pire si vous voulez partir en week-end. SI je devais refaire aujourd'hui la même, Tant qu'à mettre de l'argent, je prendrais une à 400km minimum.

    ? Obligatoire : un connecteur rapide Combo CCS : Sinon, oubliez les superchargeurs et bonjour les heures d'attente.

    ? Un câble de recharge Type 2 : Il vous sauvera la mise pour les charges quotidiennes (moins de 5h pour une charge complète).

    ? Avoir une borne à proximité : Idéalement, à moins de 5 minutes à pied de chez vous, sinon vous allez vite regretter.


    Pour ma part, je vais aller au bout de ma LOA, rendre la voiture et passer à autre chose. Après cette expérience, j'ai pris ma décision : je vais opter pour une hybride d'occasion à moins de 20 000 €, mais cette fois avec toutes les options.

    À ce prix-là, je paierai moins longtemps et j'aurai bien plus d'équipements que sur mon actuelle électrique .

    Je pense sérieusement à regarder du côté de Honda : on dit que leurs véhicules sont fiables.

    1. Autonomie

    Les chiffres des constructeurs sont beaux… sur le papier. Mais en réalité :

    • En ville, si on roule à moins de 90 km/h, ok, ça tient à peu près.
    • Sur autoroute, c'est une autre histoire :
    • À 110 km/h, une autonomie annoncée de 300 km tombe à 230 km.
    • À 130 km/h, encore pire : on perd 20 km de plus.
    • Résultat : dès qu'on fait un long trajet, on doit planifier chaque arrêt recharge et croiser les doigts pour qu'une borne soit dispo et fonctionne. (même si de très bonnes appli existe MERCI CHARGEMAP et chargeprice)

    Autre point frustrant : les options sont vendues à prix d'or. 500 € pour la moindre option et au final, on se retrouve avec une voiture qui manque souvent de confort et d'équipements comparé à une thermique équivalente.


  • Mon expérience avec la LOA et l'électrique : une grosse désillusion


    Il y a trois ans, j'ai sauté le pas en prenant une Opel Corsa Électrique en LOA (Location avec Option d'Achat). Sur le papier, c'était prometteur : 340 km d'autonomie, une conduite agréable et une technologie censée être plus économique et écologique. Aujourd'hui, alors que mon contrat court encore jusqu'en 2026, une chose est sûre : je ne referai plus jamais de LOA et surement pas avec une électrique

    Ce que j'ai aimé

    ? Fiabilité globale : Pas de gros problèmes mécaniques à signaler.

    ? Conduite agréable : Silencieuse, fluide, réactive… C'est vrai que c'est plaisant.

    Mais honnêtement, ces quelques points positifs ne pèsent pas lourd face aux inconvénients que j'ai rencontrés.

    Les désillusions

    • L'usure des pneus : un budget sous-estimé

    Je ne m'y attendais pas, mais sur une électrique, les pneus s'usent beaucoup plus vite ! À cause du poids du véhicule et du couple instantané, je dois les changer tous les ans, voire plus souvent. Un coût supplémentaire que je n'avais pas anticipé.

    • Une économie illusoire

    Avant de me lancer, j'étais persuadé que l'électrique me ferait économiser par rapport à une voiture thermique. En réalité, pas du tout :

    • L'électricité a fortement augmenté et si, comme moi, vous n'avez pas de prise à domicile, recharger en borne publique revient quasiment au même prix que faire le plein d'essence.
    • Certes, une recharge coûte moins cher qu'un plein… mais on recharge beaucoup plus souvent !
    • Le manque de praticité est flagrant : autonomie plus faible, temps de recharge long, dépendance aux bornes…

    • La batterie perd plus vite que prévu
    1. Quand j'ai pris la voiture, elle affichait 340 km d'autonomie. Trois ans plus tard, je suis à 290 km. À ce rythme-là, au bout de 6 ou 8 ans, ça devient ridicule. Et pourtant, c'est souvent à ce moment-là qu'on amortit un achat. Or, si après 6 ans la voiture n'a plus que 200 km d'autonomie réelle, c'est un vrai problème.

  • Bonjour,

    Actuellement je suis à ma 2ème année en LOA avec une Opel Corsa électrique. Personnellement, j'en suis très contente et elle répond à mes attentes. J'ai profité du bonus écologique et de la prime à la casse pour obtenir cette voiture. Pour l'instant je n'ai rien à redire sur le LOA.

    Sachant que la technologie des voitures électriques évoluent constamment, je vous conseille le LOA. Cela vous permettra sur le long terme d'avoir une voiture plus performante car vous la changerez tout les 3ans. (Batterie qui ne faiblit pas, pas de problème de réparation etc..).

    Pour la voiture électrique, il faut juste faire attention si ça vous convienne pour vos trajets. (Pour ma part, principalement de la ville, très peu pour de long trajet donc ça me va très bien).

    En espérant que cela vous aide,

    Cordialement,

  • Bonjour,


    je possède un Loa sur une Opel corsa je paye 168€ par mois. C'est un bon compromis lorsque l'on est petit rouleur. Car cela permet d'avoir une voiture équipée sans frais supplémentaire.

    Je pense que l'achat d'un véhicule aujourd'hui n'est pas très rentable..:

    Les leasing ont tout de même pas mal augmenté avec l'inflation. Il faut bien vous renseigner avant si il ne faut pas mettre un apport sur le véhicule, car vos mensualités risque sinon d'etre élevé.

    En ce qui me concerne j'avais déjà un apport de la revente ( voiture) de mon ancien LOA. Cela allège les mensualités.

    Bonne journée

  • Bonjour.

    J'ai moi-même une opel corsa depuis quelques mois maintenant et j'en suis super content pour les trajets du quotidien et même pour partir en vacances l'été dernier j'ai fait 2000 km à une semaine pour les vacances et pas un seul mal de dos ni autre, niveau consommation on est sur du 6 litres au 100 pour de la ville et sur les grandes routes on est sur du 5 litres 100. Concernant le LOA il faut voir les conditions et comparer par rapport à un crédit classique en sachant qu'aujourd'hui on arrive à trouver des véhicules qui ont très peu rouler pour un 10000 € en concession, pour ma part sur un crédit de 10000 €. Je paye 200 € tous les mois sur 5 ans. Autre chose avec un LOA le prix de l'assurance du véhicule sera plus cher car le véhicule n'est pas à nous. Voilà pour mon retour d'expérience j'espère vous avoir aidé. Cordialement Billy

  • Bonjour Madame,

    OPEL est une marque plutôt fiable. Tout dépend du concessionnaire de votre secteur. J'ai un OPEL Corsa en LOA depuis bientôt 4 ans. J'en suis satisfait mais j'ai fait installer une borne' électrique dans ma cour. Très agréable à cnduire et à manoeuvrer. La révisionn annuelle inclut des innovations.

    Bonne route.

  • bonjour j'ai une Opel corsa en LOA je prendrai plus en LOA personnellement car quand vous regardez dans le contrat il vous compte l'entretien ( vidange et révision ) sa vous fait une mensualité à 240€ j'ai retirer cette option je suis maintenant à 170€ donc forcément si je fais vidange et révison sa sera de ma poche mais quand on calcule vous êtes gagnante en étant comme sa

    autrement niveau confort et friabilité elle est vraiment top je l'ai en essence donc elle consomme un peu mais je fais que de la ville donc c'est ce qu'y est mieux. Le seul truc que je peux reprocher c'est le coffre étant petit

  • Bonjour en ce qui concerne la voiture c'est un bonheur 300km réel sur des routes à 80 et ville on va dire 200 km sur autoroute

    Pour le LOA pour ma part je donne 270€ pour 15000km annuel je trouve ça trop cher et je ne prendrais plus de LOA pour ça

    cordialement

  • A titre personnel je trouve que le LOA est adaptée à la vie d'aujourd'hui. Pour votre choix E, où allez vous charger votre véhicule ? A la maison c'est intéressant c'est mn cas avec un abonnement TEMPO je suis entre 16 et 20 euros pour 1000 km. Si vous devez recharger uniquement sur des bornes , faites bien vos calculs. Sinon depuis 9 mois et 11 000 km aucun soucis, la voiture est très agréable (je ne fais pas de très longs trajets avec, rarement dépassé les 200 km jour) Un conseil en LOA pour la future reprise, gardez la voiture en bon état, prenez en soin et le garage est souhaitable

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