Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Si malgré tout vous voulez une électrique, ce que je peux tout à fait comprendre.
Franchement, réfléchissez bien avant de vous lancer. Mais si vous êtes prêts à tenter l'expérience, voici mes conseils indispensables :
? Ne prenez jamais une voiture avec moins de 280 km d'autonomie : En dessous, c'est trop contraignant pour les trajets quotidiens et encore pire si vous voulez partir en week-end. SI je devais refaire aujourd'hui la même, Tant qu'à mettre de l'argent, je prendrais une à 400km minimum.
? Obligatoire : un connecteur rapide Combo CCS : Sinon, oubliez les superchargeurs et bonjour les heures d'attente.
? Un câble de recharge Type 2 : Il vous sauvera la mise pour les charges quotidiennes (moins de 5h pour une charge complète).
? Avoir une borne à proximité : Idéalement, à moins de 5 minutes à pied de chez vous, sinon vous allez vite regretter.
Pour ma part, je vais aller au bout de ma LOA, rendre la voiture et passer à autre chose. Après cette expérience, j'ai pris ma décision : je vais opter pour une hybride d'occasion à moins de 20 000 €, mais cette fois avec toutes les options.
À ce prix-là, je paierai moins longtemps et j'aurai bien plus d'équipements que sur mon actuelle électrique .
Je pense sérieusement à regarder du côté de Honda : on dit que leurs véhicules sont fiables.