Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel véhicule défectueux OPEL

Hello tout le monde,

Je viens d'apprendre qu'Opel rappelle certains modèles à cause d'un risque d'incendie … et forcément, ça m'inquiète un peu.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été concernés par un rappel constructeur ?

Je me demande comment ça se passe concrètement : est-ce qu'Opel ou le concessionnaire qui contacte directement les propriétaires ? Ou faut-il vérifier soi-même si son véhicule est concerné ? Et surtout… est-ce que tout est bien pris en charge ? Combien de temps ça prend ? Le véhicule est immobilisé longtemps ?

Désolée pour le flot de questions, mais j'avoue que ça me stresse un peu de me retrouver sans voiture…

Merci d'avance à ceux qui pourront partager leur expérience 

Consulter les 10 réponses à la question Rappel véhicule défectueux OPEL

• Bonjour, je n'ai pas eu cette information non plus de mon côté. Je m'inquiète du coup aussi.. Je vais me renseigner

• Bonjour, moi j'ai reçu un courrier en recommandé de Opel me précisant que mon véhicule faisait parti des véhicules rappelés. Je dois prendre rdv avec un réparateur agréé opel pour remplacer la vanne de purge de l'absorbeur de vapeurs et de la conduite de carburant. L'intervention est gratuite (précisé 2fois dans le mail et confirmé lors de la prise de rdv au téléphone) et ca dure en moyenne 30min.

J'ai pris rdv semaine dernière et j'ai le rdv que dans 3semaines.

• Non pas pour moi

• Êtes vous adulte?

Suivez vous les informations.

Allez sur le site Opel et suivez les directives.

Ce site est vraiment un assistanat....

• Bonjour

J y vais demain pour le même motif.

Ne vous stresser pas

Je vous raconterez.

A demain

• Bonjour,

Ne vous inquiétez pas. Si votre véhicule est concerné par un rappel constructeur, vous devriez recevoir un courrier par lettre recommandée. Si c'est la cas, il suffit de prendre RDV chez un concessionnaire OPEL ou affilié qui commandera la pièce et vous la remplacera sans frais. Il suffira de lui remettre le courrier reçu. Maintenant, je précise que mon véhicule a été acheté et suivi chez un concessionnaire OPEL donc cela a facilité l'envoi de ces rappels (j'en ai eu 2).

• Bonjour , aucun retour a ce sujet , ni du concessionnaire , ni de Opel en direct

• Bonjour, j'ai eu le même cas pour mon opel CORSA. J'ai appelé le service technique pour prendre RV, que j'ai eu la semaine suivante. Cela a pris 1 heure environ et je n'ai rien payé. En prime ils m'ont lavé mon véhicule.

• Si vous l'avez acheter ou fait l'entretien en concession vous recevrai une lettre recommandé de la part de STELLANTIS (maison mère) qui vous stipulera ce qu'il faut faire.

• Bonjour de mon côté je n'ai pas reçu cette information desolé je ne suis du coup pas rassuree non plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.