Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel véhicule défectueux OPEL

Hello tout le monde,

Je viens d'apprendre qu'Opel rappelle certains modèles à cause d'un risque d'incendie … et forcément, ça m'inquiète un peu.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été concernés par un rappel constructeur ?

Je me demande comment ça se passe concrètement : est-ce qu'Opel ou le concessionnaire qui contacte directement les propriétaires ? Ou faut-il vérifier soi-même si son véhicule est concerné ? Et surtout… est-ce que tout est bien pris en charge ? Combien de temps ça prend ? Le véhicule est immobilisé longtemps ?

Désolée pour le flot de questions, mais j'avoue que ça me stresse un peu de me retrouver sans voiture…

Merci d'avance à ceux qui pourront partager leur expérience 

Consulter les 13 réponses à la question Rappel véhicule défectueux OPEL

• Bonsoir,

En cas de rappel les clients sont contactés par pli recommandé. Les frais sont normalement à la charge du concessionnaire. Pour lever vos interrogations, contactez directement le service atelier et renseignez-sur votre véhicule.

Cordialement

• Bonjour madame normalement c est Opel qui vous contacte ça dure une journée même pas vous recevez un courrier de leur part

• Bonjour Jocelyne, Opel faisant partie du groupe Peugeot et Citroen, je vous réponds comment cela s'est passé pour ma C3.

Tous les modèles ne sont pas concernés et vous allez recevoir un courrier si votre Opel doit être contrôlée. Le courrier vous donne le numéro de téléphone de la concession et vous devez prendre rendez-vous.

Lors du RDV, ils font une vidange d'huile car ils changent la référence de l'huile. Tout est pris en charge et j'ai attendu environ 1h30 dans un salon de la concession car il y avait bcq de monde.

Lorsque le contrôle est terminé, vous signez un document prouvant que vous avez effectué le contrôle et ils vous donnent un document avec la date du contrôle ainsi que la nouvelle référence de l'huile à utiliser pour faire vos prochaines vidanges, document à montrer au garage qui fait l'entretien de votre voiture.

C'est tout simple et ensuite, vous repartez chez vous. Belle journée à vous.

• Bonjour

je suis toujours dans l'incertitude dans ce genre de situation.

Mon véhicule n'a jamais été rappelé et à chaque fois que je demandais si ma corsa était concernée, on me répondait par la négative.

Mais normalement, c'est le garage (concessionnaire) qui doit vous rappeler.

Désolée de ne pas vous apporter plus de réponses.

Bonne journée

• Bonsoir,

J'ai déjà eu un rappel pour une histoire de carburateur défectueux. C'est Opel qui contacte et il faut prendre Rv avec le concessionnaire. Opel contacte seulement les propriétaires des voitures concernées. Ensuite y aller avec le papier de Opel. Il n'y a rien à payer et c'est rapide dans la journée, car le garage du concessionnaire sait parfaitement ce qu'il doit faire.

• Bonjour suite à votre message j ai appelé mon concessionnaire pour savoir si j étais concernée ( je n avais pas reçu de message d Opel dans ce sens ) il a rapidement pu me dire si ma voiture était concernée par ce rappel (ce n était pas le cas ). Donc au pire un appel rapide au concessionnaire peut rassurer :)

• Bonjour,

J'ai eu deux rappels concernant ma CORSA de juin 2020. A chaque fois, j'ai reçu un courrier et j'ai pris rendez-vous avec un concessionnaire. Il n'y a rien à payer. La dernière fois, au printemps 2024, c'était pour un problème d'alimentation. Comme je tardais à réagir, ils m'ont envoyé un recommandé. Les deux fois l'immobilisation du véhicule n'a pas duré plus que le temps d'une révision.

Cordialement.

• Bonjour

normalement vous recevez un courrier mais sinon vous pouvez aller voir directement chez concessionnaire ou sur internet si votre véhicule est concerné

pour la durée tout dépend du rappel

normalement tout est pris en charge rien pour vous vous inquiétez pas

• Bonjour, si vous avez acheté votre véhicule chez un concessionnaire Opel, vous recevez normalement un courrier vous précisant le rappel de votre véhicule. Je ne connais en revanche pas la procédure si vous avez acheté votre véhicule auprès d'un particulier…

• Bonjour

Normalement courrier envoyé si le vehicule est concerné moi il etait de 2023

Tout pris en charge

1h immobilisé apres rdv pris avec opel

C juste une vidange et changement huile(viscosité meilleure)

Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.