Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision opel corsa

Bonjour je possède une opel corsa 1.2 turbo 130 CV neuve de mars 2023 j'ai 1400 km au compteur mais l'ordinateur m'indique de faire réviser à 18500 km ou bien dans 1 semaine que dois je faire et surtout où aller pour cela je suis dans le 94 chevilly larue merci de votre réponse

Consulter les 9 réponses à la question Révision opel corsa

  • Bonjour la vidange s'effectue tout les 20000 Km ou tous les ans. Recommandation constructeur.

  • Bonjour j'ai le même message, mais je n'attends pas les 20 000 kms. Je préfère que mon garagiste la voit avant les 10 000 kms.

    Je suis dans le 13 et j'ai un garagiste très sérieux qui s'occupe toujours de mon véhicule. Donc c'est lui qui va faire cette révision.


  • Bonjour

    Quand vous achetez une voiture neuve opel vous demande de faire un contrôle du véhicule à 1500 kms, c'est gratuit au garage Opel, c'est dans le cadre de votre garantie opel premium. Ensuite contrôle véhicule 1 fois par an(vidange) ou tous les 20 000 kms pour un diesel.

    Le garage vous dit ce qu'il faut faire sur votre véhicule 1 fois par an selon votre modèle de véhicule (freins pneus...)

    Dans le contrat LOA, les pneus sont à votre charge si vous avez pris garantie mécanique



    .. Bonne route avec votre opel

    Karine

  • Bonsoir, étrange que cela indique déjà la révision vous n'avez pas atteint les 1 an. Je vous conseille de vous rapprocher du concessionnaire qui vous la vendue. Les défauts que j'ai constaté concernant le tableau de bord ont été pris en charge sans rien débourser car garantie de 2 ans. Belle soirée

  • Chez le garage Opel le plus proche...Ils seront très bien veillant...

  • Ceci doit être un bug de l ordinateur de bords, vous n avez pas atteint le kilometrage ou le temps avant la révision ( 20 000km ou 1an faire la révision au 1er des 2 termes ) Votre voiture étant neuve et sous garantie, il serait à mon avis souhaitable de la rentrer en concession pour qu ils l'interrogent et verifient les codes defauts.

    Vous pouvez aussi tenter de débrancher la batterie, attendre un petit peu et la rebrancher. Ensuite vérifier si le message a disparu. Inconvénient les codes défauts vont sans doute disparaître. J ai eu un problème avec la mienne de décembre 2020, écran noir au démarrage, le fait d'avoir débranché la batterie à régler le désordre.

    • @THIE36242665 Ok merci de votre réponse c'est cool de votre part. Bon après j'y connais rien j'ai cette voiture en LOA pour ne pas à devoir régler les révisions

      quand je vais dans la rubrique ´check' l'ordinateur m'annonce pression des pneus ok réglage ok et pas de défauts et comme je vous ai dit j'en suis à 1350 km je roule très peu et d'après l'ordinateur 1 ère révision à 18500 km

      en tout cas merci de votre temps

  • Bonjour ??

    Pas d'inquiétude ! Si vous dépasser la date ou le kilométrage votre véhicule fonctionnera toujours … mais pour votre sécurité et éviter un entretien plus conséquent ne tardez pas tout de même ??

    Et si vous attendez trop , votre ordinateur de bord va se réinitialiser et s'afficher en espagnol, surprenant mais pas de panique ?? , une fois la révision faite tout rentre dans l'ordre ??

    Question lieu d'intervention n'hésitez pas à comparer les tarifs des concessionnaires ou des garagistes qui assure la garantie constructeur.

    Bonne journée ??


    • @NETH33531545 Bonjour merci de votre réponse et de votre disponibilité

      comme je vous disais j'ai actuellement 1350 km et l'ordinateur m'indique prochaine révision à 18500 km je suis en LOA pour ne pas à régler les révisions

      mon souci c'est que les concessionnaires Opel c'est chaud à trouver je suis allé voir chez Peugeot mais ça marche pas pff!!!

      merci encore de votre gentillesse

    • @Eminem94 Je ne vous conseille pas de vendre voiture en LOA avant le 13eme mois suivant votre achat. Sinon vous perdez de l'argent

      Regardez bien les conditions de votre contrat LOA

      L'idéal c'est de prendre un contrat LOA 24 mois si vous roulez 20 ooo kms par an.

      Opel reste une bonne marque de voiture fiable, moteur allemand c'est costaud..

      Karine

  • Peut-être que la commande enregistrée sur l'ordinateur de la voiture a mal été programmé. De plus avez-vous reçu un "mail " d'opération vous invitant à faire réviser votre véhicule. Cette pratique est coutumière. Vous devriez avoir un concessionnaire opel à Bagneux garage république auto

    • @PIER51132335 Bonjour merci de votre réponse la seule chose que l'ordinateur m'indique c'est révision à 18500 km là j'ai seulement 1350 km je m'en sers très peu

      bon ben je vais voir sur Bagneux merci de cette info car concession Opel c'est rare j'aurais dû prendre Peugeot pfff!! En plus j'y connais rien je l'ai prise en LOA justement pour ne pas payer les révisions et autres problèmes mécaniques éventuels

      merci de votre disponibilité

  • Bonjour,

    Faite votre révision, surtout la première c'est important.

    Chercher sur internet le garage opel le plus proche, les délais sont parfois longs

    • @THOM45213254 Bonjour et merci de votre réponse et de votre disponibilité

      ben oui je vais faire mes recherches sur concession Opel mais c'est rare le commercial qui m'a vendu cette voiture m'a dit que Peugeot prenait la marque Opel mais il semblerait que non vu mon contrat je ne peux pas la revendre avant 1 an pff je regrette

      merci encore de votre gentillesse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils